0

La spiruline, votre alliée pour la musculation

Comme vous le savez certainement, la musculation est une discipline qui demande non seulement de la rigueur à l’entraînement et aussi de la rigueur sur le plan nutritionnel. Il faut savoir qu’une bonne partie du travail passe par l’alimentation. En effet, ce sport demande un minimum de connaissance sur la nutrition. En fonction de vos objectifs : prise de masse ou sèche musculaire, vous allez élaborer un plan alimentaire à vos objectifs et éventuellement l’associer à un complément. Comme vous le savez probablement, il existe énormément de compléments alimentaires. Tous ne sa valent pas ! De nombreux pratiquants de musculation en consomment. Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui sont contre la prise de suppléments. Ceci dit, il existe certains compléments comme la spiruline, totalement naturelle dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

Spiruline

Qu’est-ce que la spiruline ?

La Spiruline est micro-algue d’eau douce. On en trouve notamment dans le sud de France où elle est cultivée. La spiruline est naturellement riche en protéine et acides aminés. Elle est également riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Par conséquent, si vous recherchiez un complément alimentaire 100% naturel, je ne peux que vous conseiller de vous orienter sur la spiruline. De plus, comme c’est une source de protéines végétales hautement qualitative, la spiruline devrait séduire les pratiquants de musculation végétariens.

La spiruline et la musculation

 Prendre de la Spiruline pour la musculation est intéressant si vous votre but est de prendre de la masse musculaire. C’est un complément peu calorique (seulement 290Kcal pour 100 grammes) et très riche en protéines (60 % de son poids, c’est 2 fois plus qu’un steack). Comme je le disais, elle est riche en acides aminés et notamment en BCAA (leucine, isoleucine, valine). Cet acide aminé est particulièrement prisé pour son action anticatabolique. Et ce n’est pas tout, la spiruline contient aussi des acides gras polyinsaturés (DHA…) qui favorisent le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Aussi, elle est naturellement riche en fer (30% de son poids), magnésium et zinc.

Spiruline

Les bienfaits de la spiruline en musculation sont nombreux :

  • Amélioration des performances, de l’endurance et résistance à la fatigue.
  • Moins de courbatures. On note égalemment une action anti-inflammatoire. Le béta-carotène aide à soulager les muscules après l’effort
  • Baisse sensible du taux de mauvais cholestérol, diminution de la glycémie sanguine
  • Les défenses immunitaires sont stimulées.
  • Une meilleure oxygénation des tissus musculaires ce qui est favorable à la prise de masse
  • Lutte contre la chute des radicaux libres.
  • Peu aider à la perdre du poids (les avis sont mitigés dessus)
  • Pas d’effet secondaire

Pour conclure, la spiruline est un complément alimentaire intéressant parcequ’il est 100% naturel. Comme il est naturellement riche en protéines végétales, il convient donc aux végétariens. En effet, une alimentation quelle qu’elle soit doit contenir un apport équilibré de protéines. Sinon, vous vous exposez à des carences voire une fonte musculaire. Avant achat et si vous recherchez du bio, bien vérifier où a été produite la spiruline. Les normes changent d’un pays à l’autre… Et par conséquent, ne vous fiez pas à un label bio ou AB. Enfin, ce complément alimentaire peut avoir d’autres bienfaits notamment sur la peau et les poils/cheveux. Donc si en plus vous cherchiez un complément pour la barbe…

Voir d’autres articles sur la prise de masse musculaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail