0

La Box Fait Son Cinéma : faites vous la vidéothèque idéale

Alors qu’on pensait le marché des box en pleine saturation, voilà qu’arrive La Box Fait Son Cinéma. Cette nouvelle box arrivée il y a quelques mois sur le marché apporte son lot de fraîcheur et d’innovation. En effet, La Box Fait Son Cinéma est une box lifestyle culturelle ayant pour thématique le cinéma. Chaque édition est élaborée en fonction du film qu’elle contient. Ainsi chaque mois, vous découvrirez un film, un grand classique du cinéma. Accompagné d’un livret et d’objets en rapport avec le thème du film. Découvrir cette box, c’est d’une part se constituer une vidéothèque idéale composée de classiques mais c’est d’autre part, une façon de développer son esprit « critique » et d’échanger avec vos amis sur le film que vous venez de voir ! Je vais vous présenter 3 éditions de La Box Fait Son Cinéma, vous pourrez ainsi vous faire une idée objective de cette nouvelle box.

La Box Fait Son Cinéma

La Box Fait Son Cinéma, présentation

La Box Fait Son Cinéma est une box à parution mensuelle. Chaque mois, vous découvrirez une box contenant un film, un livret et des objets en rapport avec le film. Comme chaque box, vous pouvez vous abonner et interrompre l’abonnement à tout moment. La Box Fait Son Cinéma c’est un concept basé sur 4 promesses :

  • Vous cultiver : un film sélectionné pour se constituer la vidéothèque idéale, accompagné d’infos et d’anecdotes pour devenir incollable sur le film en question.
  • Se divertir : La box est accompagnée d’objets exclusifs, jeux, musique, dress code, menu,… le kit conçu pour vous plonger dans l’univers du film.
  • Faire  une bonne affaire : la valeur de la Box est supérieure au prix de l’abonnement.
  • Vous faire plaisir : chaque mois le bonheur de recevoir une surprise

En effet, le rapport qualité/prix est excellent. Une box coûte 24,90 euros, frais de port inclus. C’est un tarif plutôt attractif compte tenu du contenu de la box et de son concept. Par conséquent, cela en fait une des box les moins chères du marché. Comme vous le savez certainement, une box coûte en moyenne 30 euros et des fois bien plus. Chaque box est proposée soit en format Bluray soit DVD (à vous de choisir). Enfin, les coffrets sont déclinés en version homme ou femme.

C’est quoi une filmothèque idéale ?

C’est une question un peu délicate, dans le sens où pour certains une filmothèque idéale est composée de blockbusters et pour d’autres, de films d’auteurs. Selon La box Fait Son Cinéma, la filmothèque idéale doit être composée de films connus, des classiques que l’on se doit d’avoir vu au moins une fois dans sa vie. Par conséquent, vous retrouverez dans les différentes éditions des films comme : American Beauty, Les Blues Brothers ou The Big Lebowski.

Ainsi, La Box Fait Son Cinéma conçoit le thème de chaque édition en fonction du film qu’elle contient. Et pour l’instant, c’est un sans faute ! On va regarder ensemble le contenu des 3 éditions que j’ai découvert.

La Box Fait Son Cinéma

La box changer de vie : American Beauty

Cette édition contient le film American Beauty et est donc élaborée en fonction de l’univers de ce dernier. American Beauty est un film de Sam Mendes sorti en 1999 dans lequel joue Kevin Spacey. Et c’est probablement le rôle qui l’a révélé au grand public. Ce film est un grand classique et j’imagine que bon nombre d’entre-vous l’ont vu au moins une fois. American Beauty c’est l’histoire de Lester Burnham (Kevin Spacey) un peu las de son quotidien et qui est prêt à tout pour changer de vie y compris de séduire la jeune Angela Hayes (Mena Suvari).

La Box Fait Son Cinéma

Le contenu de la Box changer de vie :

  • Le film American Beauty
  • Une pince de musculation
  • Un mini objectif portable
  • Des pétales de roses artificiels
  • Un sachet de pop corm fraise & crème
  • Un livret contenant des infos sur le film

La Box Fait Son Cinéma a élaboré une box en totale adéquation avec l’univers du film. Par conséquent, chaque objet rappelle une scène du film : quand j’ai vu la pince de musculation, j’ai immédiatement repensé à l’entraînement auquel s’est soumis Lester pour séduire Angela. La rose quant à elle est un élément prépondérant du film. Par ailleurs, grâce au livret, vous pourrez apprendre des anecdotes sur le film. Ainsi, on apprend que American Beauty est le nom d’une variété de rose. Il y a toute une symbolique autour de cette fleur à travers ce film. Il faut vraiment avoir vu le film pour comprendre chaque sens des objets proposés. Et, je ne vous en dis pas plus, si vous n’avez pas vu le film, je vous invite à le découvrir via La Box Fait Son Cinéma.

La box le Blues dans tous ses états : The Blues Brothers

La Box Fait Son Cinéma

The Blues Brothers est également un classique du cinéma. On se souviendra de sa bande son qui a littéralement fait un carton, avec notamment le fameux tube « Everybody needs Somebody to love ». J’imagine également que tout le monde connait cette chanson au succès planétaire. Le groupe The Blues Brothers a été fondée en 1976 et est composé des comédiens Dan Aykroyd et John Belushi et de quelques-uns des plus grands musiciens de la musique soul. Le film éponyme sorti en 1980, raconte une histoire fictive de ce groupe. Dans laquelle ils doivent trouver les fonds nécessaires pour sauver l’orphelinat dans lequel ont été élevés les 2 frères.

La Box Fait Son Cinéma

Le contenu de la box Le blues dans tous ses états :

  • Le film The Blues Brothers
  • Un t-shirt Chicago
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Une harmonica
  • Un livret contenant les infos du film

Encore une fois, le contenu a été élaboré en fonction de l’univers du film. Le livret contient énormément d’infos sur le groupe. Aussi chaque accessoire rappelle une scène ou un élément du film. J’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi les lunettes de soleil ont été sélectionnées ;). L’harmonica fait partie des instruments utilisés par les bluesmen. Le t-shirt Chicago rappelle à la fois la ville dans laquelle vivent les protagonistes et aussi le nom d’une chanson des Blues Brothers.

La box anti-héros: The Big Lebowski

La Box Fait Son Cinéma

The Big Lebowski, c’est une comédie cinglante des frères Cohen sortie en 1998 et un des rôles phares de Jeff Bridges. The Big Lebowski c’est des scènes cocasses et désormais cultes ! Tout cinéphile se doit d’avoir vu ce film voir de l’avoir dans sa collection de films.

L’histoire : Jeff Lebowski, dit « Le Duc », fainéant de première qui passe son temps à boire des canons et à jouer au bowling. Il se fait passer à tabac par méprise… Il cherche alors à se faire dédommager.

Le contenu de la box anti-héros :

  • Le film The Big Lebowski
  • Un set parfumé zen
  • Le T-shirt Kaoru Betto
  • Un tapis persan de souris 
  • Le mini-bowling (évidemment)
  • Un livret contenant des infos sur le film

Le contenu est très représentatif du film. Chaque accessoire a été minutieusement choisi. Le Duc étant un inconditionnel du bowling, il était donc logique qu’un mini-bowling fasse partie de la sélection. Encore une fois, je préfère ne pas trop vous en dire et vous inviter à découvrir le film.

La Box Fait Son Cinéma

Mon avis sur La Box Fait Son Cinéma

Quand beaucoup d’offres peinent à se renouveler édition après édition. La Box Fait Son Cinéma arrive en exploitant un créneau qui était jusqu’à présent bizarrement libre. Les possibilités sont infinies. La box est finement élaborée, chaque thème est bien ficelé. En somme, c’est une réussite. J’aime beaucoup le côté geek-cultuel  qui peut parler au plus grand nombre. De plus, le livret qui accompagne chaque édition de La Box Fait Son Cinéma est bien réalisé : il contient non seulement des infos et des anecdotes sur le film du mois et aussi un petit quiz pour tester ses connaissances sur le film. Enfin, chaque édition est présentée dans une jolie boîte. Et, j’apprécie les présentations soignées. J’attends avec impatience les prochaines éditions. J’ai dans l’espoir de voir des films comme Seven, American Psycho ou Fight Club !

S’abonner à cette box

Voir d’autres articles sur les box lifestyle 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire