0

WAHL LITHIUM ION GROOMING STATION

Je vous avais déjà présenté Wahl, marque américaine spécialisée dans la vente de tondeuses cheveux et de tondeuses pour la barbe. Par ailleurs quand on parle de marques de tondeuses, il est difficile de ne pas penser à cette marque pionnière. Wahl est une marque appréciée par les barbiers, il n’est pas rare de voir des tondeuses de cette marque dans les barbershops. J’ai eu l’occasion de découvrir le modèle Wahl Lithium Ion. Un accessoire assez performant livré avec une grooming station proposé à un prix abordable.

Wahl Lithium Ion

La tondeuse Wahl Lithium Ion Grooming Station, présentation

Cette tondeuse d’entrée de gamme nous est proposée avec une grooming station. C’est à dire qu’elle est accompagnée de toute une panoplie d’accessoires, 17 au total,  qui vont vous permettre de travailler et de styliser barbe et cheveux. On regarde ensemble ce que contient ce grooming kit:

  • 6 peignes de guide
  • Peigne de guide avec 6 longueurs différentes
  • 3 Lames : 1 de détail, une lame double de métal et une lame T-blade
  • Station de rangement
  • Huile pour nettoyer la tondeuse
  • Brosse nettoyante
  • Peigne de moustache

Prix 56,56 euros

Comme on peut le constater le kit d’accessoires de cette tondeuse Wahl Lithium Ion est assez complet. Avec ses différentes lames, cette tondeuse polyvalente offre 3 champs d’action cheveux, barbe et corps.

Wahl Lithium Ion

Tondeuse Wahl Lithium Ion, prise en main

D’un point de vue esthétique, cette tondeuse est plutôt sympa. Elle a un design plutôt moderne. Elle est légère et est assez ergonomique. Cependant, je trouve qu’elle fait un peu plus cheap que la tondeuse Wahl Stainless Steel. En effet, la Lithium Ion a un revêtement en caoutchouc et arbore des parties en plastique. Mais ce n’est pas très surprenant, car la Stainless Steel est une tondeuse « professionnelle » et coûte deux fois plus cher que la Lithium Ion. Ceci dit, ça n’empêche pas la tondeuse Wahl Lithium Ion d’être un bon produit d’entrée de gamme et qui permet un grooming complet !

Tout d’abord, il est difficile de trouver une tondeuse et surtout dans cette gamme de prix, offrir une autonomie de 3h. Par exemple, la Braun CruZer n’offre que 40 minutes d’autonomie. De plus la Wahl Lithium Ion se recharge complètement en 60 minutes et est pourvue de la fonctionnalité quick charge.

Ensuite, ce modèle est équipé d’un moteur 2 fois plus puissant par rapport à certains modèles de la concurrence (toujours dans la même gamme de prix). Enfin, ses lames en acier sont très précises et permettent une tonte homogène.

Aussi, avec ses 6 sabots, la tondeuse Wahl Lithium Ion permet 12 longueurs de tonte : de 1,5 mm à 13 mm. C’est pas mal, mais ce n’est toujours pas suffisant pour les barbes longues. Ceci dit, si vous êtes suffisamment à l’aise avec une tondeuse, vous pouvez vous aider d’un peigne pour tondre la barbe.

Wahl Lithium Ion

Mon avis sur la tondeuse Wahl Lithium Ion

Je suis plutôt satisfait de ce modèle. Cette tondeuse d’entrée de gamme et destinée au grand public est plutôt performante. De plus, elle est proposée à moins de 60 euros. C’est assez rare d’avoir un produit de cette qualité à ce prix là. Elle est idéale pour ceux qui ne veulent pas accorder un budget trop important à une tondeuse.

Se procurer cette tondeuse

Wahl Lithium Ion

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire