0

Lunettes en bois Harfaing by [In’Bô]

[In’Bô] est une marque qui devrait ravir non seulement les amateurs de beaux objets et aussi les amateurs de bois. Matière plébiscitée par les hipsters et les amoureux de la nature. C’est une marque française qui a vu le jour dans les Vosges. [In’Bô] propose des objets en bois : lunettes en bois, skateboard, vélo en bambou. Tous les produits sont faits mains et réalisés avec un bois de qualité. Enfin, ces produits mettent en avant un savoir-faire made in France. J’ai pu découvrir les lunettes de soleil en bois Harfaing, un modèle stylé, léger et de qualité.

Harfaing

Prix lunettes + étui en lin 213 euros

[In’Bô] en quelques mots

[In’Bô] a été fondé par 5 amis et ingénieurs de métier qui ont pour passions communes : le travail du bois et les sports outdoor. C’est donc tout naturellement, qu’ils ont eu une envie d’entreprendre et de proposer des créations qui leur ressemblent. Le projet commence à germer en 2013, mais il démarre réellement en 2015 suite à une campagne de financement très réussie.

Les lunettes en bois Harfaing [In’Bô]

J’ai eu l’occasion de découvrir Harfaing, un modèle de lunettes en bois. [In’Bô] vous propose un produit unique fait main. Et pour se faire, la marque vous laisse carte blanche et vous permet de choisir le bois dans lequel sera fait votre monture. Donc, vous avez la possibilité de choisir entre différents bois nobles : Noyer, chêne… Ensuite, vous choisirez les verres qui vous conviennent : polarisés, solaires…Enfin, [In’Bô] vous laisse également la possibilité de choisir l’étui que vous désirez : étui en lin, cuir ou cuir deluxe. Le prix final de vos lunettes ravira en fonction des options choisies.

Par exemple, pour le modèle que j’ai testé, j’ai choisi les options suivantes : monture en bois de noyer, verres solaires  et j’ai opté pour un étui en lin. Le tout pour 213 euros.

Harfaing

Mon avis sur les lunettes en bois Harfaing [In’Bô]

J’ai été séduit par l’offre de [In’Bô]. Même si proposer des objets en bois est devenu courant, peu ont eu l’idée originale de proposer des vélos en bambou. Le fait que les produits soient faits mains et made in France est un vrai plus. La marque valorise ainsi le savoir-faire artisanal français. Le modèle Harfaing est bien réalisé, les finitions sont parfaites, le toucher de la matière est agréable. La monture est ultra légère et le noyer est un bois très résistant. Un vrai sans faute. Ceci dit, le savoir-faire et la qualité des matériaux ont un prix qui n’est pas accessible à toutes les bourses. [In’Bô] est destiné aux amoureux de la nature et autres hispters qui sont très friands d’objet en bois. Et quand on sait que la marque propose des vélos en bois, on se dit que ça ne pourra que leur plaire.

Se procurer des lunettes [In’Bô]

Harfaing

Harfaing

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail