0

Lord henry, les montres à l’esprit Riviera

Lord Henry est une marque horlogère française fondée en 2016 par David Blat. Les montres Lord Henry sont élaborées et fabriquées en France. Le nom de la marque fait référence au célèbre Lord Britannique qui lors d’un voyage en Europe en 1834, est tombé sous le charme de Cannes. Cette marque horlogère française s’inspire et rend hommage à la ville de Cannes et à son histoire. Les montres Lord Henry arborent un design épuré et élégant afin d’accompagner toutes vos tenues.

Lord henry

L’histoire de Lord Henry et Cannes, en quelques mots

 C’est lors d’un voyage en Europe en 1834 que ce Lord Britannique découvrit Cannes qui était alors un petit et modeste village de pêcheurs d’à peine 4000 habitants. Lord Henry est littéralement tombé sous le charme de ce « joyau azuréen ». Si bien qu’il décida d’y faire construire la première villa de villégiature et d’inviter la haute société londonienne pour l’inauguration. Par la suite l’aristocratie européenne et russe suivirent l’exemple de Lord Henry et y firent construire palais et villas. Lord Henry a largement contribué à l’essor de cette ville. La suite, on la connaît, Cannes est aujourd’hui une destination de luxe. 

Lord Henry, la marque horlogère azuréenne

David Blat cannois d’origine et passionné d’horlogerie, décide alors de créer sa propre marque de montres. Il décide la nommer Lord henry en hommage au Lord et à l’histoire de la ville. Cette marque de montres s’inspire naturellement de l’art de vivre azuréen : le « French Riviera Lifestyle« . La gamme Lord henry se décline en 3 collections : Croisette, Lérima et Palm Beach. J’ai testé le modèle Croisette Méditerranée, un modèle au bracelet interchangeable.

Lord henry

La montre Croisette Méditerranée Lord Henry

Tous les modèles sont désignés à Cannes et fabriqués à Besançon, le berceau de l’horlogerie française. Ce modèle Croisette Méditerranée arbore des lignes épurées et un bracelet nylon interchangeable. Le design peut paraître minimaliste mais est totalement dans les tendances actuelles. La possibilité de changer de bracelet permet d’ajuster la montre à votre tenue.

Le boîtier est en acier poli, verre minéral bombé « double dôme », 38mm diamètre. Ce modèle présente un cadran blanc, finition « nid d’abeille ». Il est équipé d’un mouvement « petite seconde » à quartz. Enfin, cette montre offre une étanchéité de 3 ATM. En somme, vous pouvez la garder quand vous vous lavez les mains et éventuellement quand vous faites de la natation en eau peu profonde.

Le bracelet Perlon tressé 18 mm est conçu en nylon, très léger et résistant. Et il est surtout interchangeable. Vous pourrez donc changer de bracelet de façon à accommoder aux couleurs de votre tenue. A noter que, si vous le souhaitez, vous pourrez également opter pour un bracelet en cuir.

Lord henry

Prix 149 euros

Mon avis sur les montres Lord Henry

Cette marque est une jolie découverte. J’aime le design élégant et épuré des modèles. J’aime aussi le bracelet Perlon tressé qui est une vraie alternative au bracelet NATO. Les finitions sont impeccables. Et les petits détails (verre bombé, cadran finition nid d’abeille) apportent de la personnalité au modèle. En revanche, j’aurais aimé un boîtier un peu plus grand. Un 40 mm aurait été un bon compromis. Le boîtier 38 mm peut paraître assez petit sur un poignet fort… Le prix quant à lui me parait un peu élevé, même si la montre est conçue avec des matériaux de qualité, une quinzaine d’euros en moins auraient été les bienvenus.

Se procurer la montre Croisette Méditerranée

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail