0

Cerruti 1881 Sport

Cerruti 1881 est un classique de la parfumerie masculine. On reconnait cette fragrance grâce à son sillage élégant, frais aux notes hespéridées. Comme beaucoup de parfums à succès, il y a eu beaucoup de déclinaisons de Cerruti 1881. S’il est vrai, que la plupart de ces flankers sont sans grand intérêt, la gamme 1881 nous a proposé tout de même une très belle Edition Blanche. Sortir une nouveau flanker après le Cerruti 1881 Edition Blanche était donc un pari risqué… Cerruti 1881 Sport est donc le dernier-né de la gamme. Avec cet opus, la ligne 1881 prend un virage à 180° en proposant pour la première fois, une senteur plus sportive.

Cerruti 1881 Sport

Cerruti 1881 Sport, présentation

Comme je viens de le dire, c’est la première fois que la gamme 1881 s’aventure sur le terrain des senteurs dites sportives. Pour cette occasion, la marque a même décidé de revisiter son flacon iconique. L’élaboration de cette fragrance a été confiée au parfumeur Amandine Marie. Le flacon de Cerruti 1881 Sport conserve la forme originale. A la différence que, le verre sablé brut qui apportait le côté structuré et sophistiqué du flacon a laissé sa place à un verre poli aux lignes épurées sur lequel est gravé 1881. Le code couleur a aussi quelque peu changé. Cerruti 1881 Sport affiche un jeu de couleur noir et orange. Ce qui apporte à la fois élégance et dynamisme. Le bouchon de couleur métallique a laissé sa place à un bouchon de couleur noire. Le verre transparent laisse voir le jus incolore et aussi le tube plongeur orange du vaporisateur.

A ce niveau, la revisite est plutôt réussie. Le flacon est moderne, élégant et très masculin.

Cerruti 1881 Sport, pyramide olfactive

Notes de Tête : Bergamote, citron, notes aquatiques

Notes de Cœur : Cardamone, Lavande, géranium, Hedione

Note de fond : Cèdre, vétiver, Musc Blanc

Prix 58,80 euros les 100 ml chez Origines Parfums

Cerruti 1881 Sport

Mon avis sur Cerruti 1881 Sport

Cerruti 1881 Sport revisite une fragrance classique tout en lui donnant une touche de modernité. C’est une composition qui intègre des éléments originaux. Ce parfum fait partie de la famille des Boisés Aromatiques. Son attaque est assez énergique et fraîche avec ses notes de bergamote, le citron apporte du pep’s. Ensuite, le parfum évolue sur des notes florales et vertes. Enfin, la fragrance se termine sur des notes boisées de cèdre, le musc blanc apporte une petite touche épicée. Au final, cette fragrance est plutôt réussie. Cerruti 1881 Sport a un sillage modéré et a une tenue correcte, il tient facilement 5-6 heures. Il correspondra aux attentes des hommes de tout âge. C’est une fragrance facile à porter au quotidien surtout en été.

En conclusion, Cerruti 1881 Sport n’est peut-être pas le parfum de l’année mais il a le mérite d’être un parfum agréable qui malgré une orientation sportive a su conserver son élégance et sa signature méditerranéenne.

Se procurer ce parfum

Cerruti 1881 Sport

Cerruti 1881 Sport

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire