0

Profitez des vacances pour apprendre à jouer de la guitare

Mis à part les amateurs de RNB, qui n’a jamais rêvé de savoir jouer de la guitare ? On a tous une balade de rock ou un morceau fétiche en tête qu’on aimerait savoir jouer pour impressionner son assistance. Vous aimerez savoir jouer de la guitare ? Mais vous pensez qu’il est trop tard pour apprendre ? J’ai envie de vous dire non et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer de la guitare ou d’un autre instrument. Vous pourriez profiter des périodes de vacances pour vous lancer…

Guitare

Commencer à apprendre à jouer de la guitare

Avant toute chose, il va falloir vous équiper : acquérir une guitare, un médiator etc… Vous pouvez commencer à pratiquer avec une guitare d’entrée de gamme. N’allez pas vous imaginer maîtriser la Hetefield Gibson dès vos premières heures d’apprentissage. Vous trouverez sur ce site des modèles simples et accessibles qui correspondront à vos attentes de débutant. Armez vous de patience avant de pouvoir de jouer votre morceau préféré. Avant cela, il va falloir apprendre par cœur les notes  et maîtriser les bases. Pour maximiser votre progression, vous pouvez toujours prendre des cours de guitare.

Le syndrome du rockeur touche de nombreux mecs, la preuve ici. Je pense que certains jeu comme Guitar Hero y sont un peu pour quelque chose. Ce jeu offrait un moyen ludique et accessible de jouer les plus grands classiques du rock. Se prendre pour un membre des Stones ou de Metallica était devenu à la porté de tous !

Pour arriver à vos fins

Savoir jouer de cet instrument demande du temps, de la patience et de la pratique. par conséquent, il ne faut pas vous fixer des objectifs trop ambitieux, ne commencez pas à vouloir jouer des morceaux trop compliqué, vous risquerez de vous décourager. Et ça serait dommage. Allez y doucement à votre rythme, votre progression ne s’en portera que mieux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail