0

Soins à barbe Reuzel + nouveautés Ma Barbe

Je vous avais déjà parlé de Ma Barbe, barbershop hollandais qui dispose de la plus grande offre européenne. La boutique en ligne propose régulièrement des nouveautés étoffant toujours plus cette offre déjà conséquente ! Parmi les nouvelles références, on trouve la nouvelle gamme de soins à barbe Reuzel, cette marque qui s’était faite connaître avec ses soins coiffants au packaging étonnant. Anchors Aweigh Hair vient également de faire son entrée, C’est une marque de soins coiffants assez efficaces. Et on fera également connaissance avec la marque d’huiles à barbe hollandaise Dutchbeards, le coup de cœur de Sebaas, le gérant de Ma Barbe.

Reuzel

Les soins à barbe Reuzel

Je vous avais déjà présenté les soins coiffants Reuzel, Marque hollandaise qui s’était distingué avec des produits techniques et ses packagings assez percutants qui ont pour mascotte un cochon ! Reuzel a élargi son offre et propose désormais des soins à barbe : une mousse à barbe et un baume à barbe. Un soin après-rasage vient compléter cette nouvelle gamme.

L’originalité est une nouvelle fois au rendez-vous. Le cochon a laissé sa place à un pirate excentrique.

Reuzel

La mousse à barbe Reuzel

Ce soin est une vraie innovation, C’est un soin à la texture originale de mousse qui s’applique sur l’ensemble de la barbe. Ce soin a des propriétés hydratantes et purifiantes. Il a aussi une action anti-démangeaisons, mais ce n’est pas tout, cette mousse a également une action densifiante, qui va apporter une impression de volume. Votre toison appréciera son pouvoir structurant.

On prélève la mousse grâce au flacon à pompe, 3-4 pressions suffisent. Au départ, elle a une texture qui rappelle un peu l’écume. Il suffit de la frotter entre ses mains pour que sa texture se change en mousse, Vous pouvez l’appliquer directement avec les mains ou vous pouvez déposer de la mousse sur un peigne à barbe. Cette deuxième solution, va faire pénétrer le soin tout en peignant sa toison.

J’aime le parfum original de cette mousse à barbe. Il a vraiment une senteur unique que je vous invite à découvrir.

Ce soin est une découverte qui m’a agréablement surpris.

Le baume à barbe Reuzel

Pour proposer un vrai rituel à ses clients, Reuzel a également sorti un baume à barbe qui s’applique après la mousse et qui a une action complémentaire. Sa texture est quelque peu déroutante, elle n’a pas le même aspect lisse que l’on retrouve sur les autres baumes. Ce baume présente quelques résidus qui disparaissent en frottant son doigt dessus. Ce petit défaut visuel n’altère en rien à la qualité du soin.

Il suffit de prélever une petite quantité, de la faire chauffer entre les mains et de l’appliquer sur sa barbe. Le soin pénètre assez facilement et a la même senteur agréable que la mousse. Je suis également satisfait de ce soin.

Reuzel

Reuzel a aussi pensé à ceux qui se rasent (soit intégralement, soit les contours de la barbe) et propose un soin après-rasage à la senteur exquise. J’aime beaucoup l’illustration montrant une guillotine… Ce soin après-rasage ne contient pas d’alcool et par conséquent ne pique pas. Il a une action rafraîchissante qui stoppe significativement le feu du rasoir. Il a également une action cicatrisante. Autre bon point, il nourrit la peau, après application celle-ci est douce et souple. Agréablement surpris par ce soin également.

Le soin coiffant Teddy Boy Original

Reuzel

Encore une nouveauté qui vient gonfler les rangs de l’offre des produits coiffants proposés par Ma Barbe. Anchors Aweigh Hair est une marque américaine qui propose une gamme de soins coiffants baptisée Teddy Boy. J’ai testé la pommade pour cheveux Teddy Boy Original, réalisée à base d’eau et qui ne contient pas d’alcool. Cette pommade avec ses notes de bay rum, menthe poivrée a une senteur très masculine. La pommade se manipule facilement et permet de structurer parfaitement sa coupe de cheveux. Elle a une excellente tenue. Comme elle est composée à base d’eau, elle se dissout facilement au contact de l’eau sans laisser de résidus. J’aime aussi son packaging vintage.

Reuzel

Les huiles à barbe Dutchbeards

Reuzel

Je pense que cette marque hollandaise va faire parler d’elle. Dutchbeards est la marque coup de cœur du fondateur du site Ma Barbe. J’ai pu tester quelques échantillons. Et c’est vrai que cette marque propose des senteurs agréables et très masculines : Old Amsterdam, Darling Nicki, Frankinstein, Three Wise Men. Chaque huile possède sa propre composition. L’huile à barbe Old Amsterdam contient entre autres de l’huile de jojoba, argan et de la vitamine E.

Ce sont vraiment des soins complexes, riches et par conséquent très nourrissants pour la barbe. J’espère vous en parler un peu plus en détails prochainement.

Accéder au site Ma Barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire