0

Les bières aux accents méridionaux, mabierebox juin 2016

Voici notre rendez-vous mensuel avec mabierebox, la beerbox qui nous fait découvrir des bières artisanales françaises. Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas ! En effet, les thématiques présentées par mabierebox sont de plus en plus pointues. Après avoir évoqué les renouveau des bières artisanales françaises et l’histoire qui se cache derrière chaque brasserie. mabierebox a décidé d’aller plus loin encore, en nous proposant de nous faire découvrir des bières de saison aux accents méridionaux qui plus est. Cette sélection mabierebox juin 2016 nous invite à faire un petit tour dans le Sud !

méridionaux

Les bières aux accents méridionaux, mabierebox juin 2016

Un des credo de mabierebox est de nous faire découvrir des bières de saison. En effet, le staff sélectionne pas le même type de bière en été ou en hiver. Pour cette édition de juin 2016, le staff est allé encore plus loin en nous proposant des bières estivales élaborées dans le sud ou qui accompagnent à merveille une cuisine du sud. Comme d’habitude et afin de nous proposer une dégustation complète, les bières étaient livrées en double exemplaire.

Pour info, l’abonnement bière propose plusieurs formules : 1 mois sans engagement, ou des abonnements de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

34130 Blanche issue de la Brasserie Let it Beer (34)

méridionaux

C’est une bière blanche qui titre à 4,5°. Elle provient de la Brasserie Let it Beer fondée en 2015 par un ancien commercial et un ancien médecin. Cette bière porte un nom plus qu’original, il s’agit du code postal des villages de l’étang de l’Or, situés à côté de Montpellier. Cette blanche possède une mousse compacte et arbore un long cordon de fines bulles. Au nez, elle délivre des arômes de citron vert. En bouche, elle se révèle très pétillante, acidulée et fruitée. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un hamburger végétarien au steak de tofu; des légumes grillés et une galette de pomme anna.

L’Aliénor Rousse issue de la Brasserie Aliénor (33)

méridionaux

C’est une bière rousse qui titre à 6°. Elle est élaborée à partir 3 malts d’orge et 2 types de houblon (un aromatique et l’autre amérisant). On connait déjà les bières de la Brasserie Aliénor située en Aquitaine. Cette bière a une jolie robe cuivrée aux reflets rouge carmin. Au nez, elle délivre des arômes de noisette. En bouche, elle délivre des arômes rappelant le seigle. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des brochettes de bœuf.

La Hotteterre Blonde issue de la Brasserie Hotteterre (27)

méridionaux

C’est une bière blonde qui titre à 6,1°. Située dans l’Eure, cette brasserie porte le nom de Jacques-Martin Hotteterre, un illustre facteur de flûtes (ou fabricant de flûtes). Par ailleurs, le logo de cette brasserie est un portrait de ce personnage. Cette bière présente une robe couleur jaune paille, possédant une mousse souple et dense. Au premier nez, elle délivre des arômes frais de froment et d’orge. Puis des arômes d’agrumes apparaissent. En bouche, elle délivre des arômes fruités (pomme et citron) et possède une amertume assez franche. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des spaghettis bolognaises ou une pizza margherita.

Mon avis sur mabierbox juin 2016

Je suis une nouvelle fois satisfait de cette sélection de bières aux accents méridionaux. Le staff pense à nous faire découvrir des bières qui s’accompagnent avec différents mets. Ces bières aux accents méridionaux, sont non seulement tout à fait adaptées à cette saison estivale et de plus, elle se marient parfaitement avec une cuisine du sud ou des grillades. C’est une expérience de dégustation complète que l’on nous propose.

Accéder au site mabierebox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail