1

Gentlemen Only Parisian Break

2016 aura été l’année des flankers. Je crois que cette année la plupart des Maisons de parfums en ont proposé. Pour rappel, un flanker, c’est la déclinaison d’une fragrance à succès (ex Armani Code et Armani Code Ultimate, sa version intense ou Armani code Profumo). Gentlemen Only, la fragrance masculine phare de la Maison Givenchy n’y aura pas échappé. En effet, depuis quelques semaines maintenant, on peut se procurer Gentlemen Only Parisian Break. Un nouvel opus qui vient apporter son zeste de fraîcheur. Idéal à porter en été, de par ses notes vertes, il s’impose comme une alternative aux traditionnels splashs hespéridés,

Parisian Break

Givenchy Gentlemen Only Parisian Break présentation

Gentlemen Only Parisian Break est la nouvelle déclinaison du désormais célèbre Gentlemen Only, représenté par Simon Baker, son égérie. Cette fragrance et sa gamme sont assez répandue. Je l’avais découvert avec Gentlemen Only Intense.

L’aventure de cette gamme commence en 2013, lorsque la Maison Givenchy décide de revisiter Gentlemen, un classique pour homme sorti en 1975. Depuis 2013, Givenchy sort une déclinaison par an : Gentlemen Only Intense (2014), Casual Chic (2015) et enfin Parisian Break en 2016… Rendez-vous donc en 2017 pour un nouveau chapitre de cette saga Givenchy… Car je crois que cette success story n’est pas prête de s’arrêter…

Parisian Break

La gamme Gentlemen Only se démarque avec son flacon en forme de flasque de whisky. Chaque édition se différencie par une teinte ou une illustration. Parisian Break ne fait pas exception à cette règle.  Et son flacon conserve cette forme de flasque. Le verre de ce dernier est totalement transparent et laisse entrevoir une illustration d’un jardin. Celle-ci représente les Quais de Seine à Paris. Le message de ce parfum est clair : c’est « une invitation à découvrir la Seine lors d’une promenade matinale, un jour d’été.»

Parisian Break

Gentlemen Only Parisian Break, pyramide olfactive

Notes de tête : Citron

Notes de cœur : Menthe Népalaise, Sauge

Notes de fond : Vétiver d’Haïti, ambre gris

Prix 66 euros les 100 ml chez Tendance Parfums

Parisian Break

Mon avis sur Gentlemen Only Parisian Break

Avant tout, cette eau de toilette est une édition limitée. J’ai déjà observé des ruptures de stocks à certains endroits . Par conséquent, si Parisian Break vous intéresse, ne tardez pas trop. Car ensuite, il sera peut-être difficile de le retrouver. Il fait partie de la famille des hespéridés aromatiques. L’illustration qui arbore le flacon est superbe. Sa couleur vert-chlorophylle est un écho aux notes de menthe et de fraîcheur de cette fragrance. L’attaque est fraîche avec ses notes de citron qui sont vite accompagnées par des notes de menthe népalaise. Cette dernière est tellement présente qu’on aurait pu la mettre dans les notes de tête. Même si la composition intègre des notes boisées (l’ambre), ce que l’on retiendra de cette fragrance est cette fraîcheur et ses notes vertes. C’est définitivement un parfum estival, aromatique et élégant. Son sillage est plutôt discret et manque cruellement de tenue !

Parisian Break tient quelques heures à peine (moins de 4h sur ma peau). C’est dommage, car il propose une senteur intéressante qui s’impose comme une alternative aux hespéridés que l’on aime porter en été. Ce parfum masculin conviendra aux hommes d’une trentaine d’années, élégants arborant un style dandy,

Se procurer cette eau de toilette sur Tendance parfums

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail