0

Spicebomb Barbershop, une gamme explosive pour hommes

Nul besoin de vous présenter Spicebomb ? Le parfum iconique de la Maison Viktor & Rolf pour hommes. Cette fragrance avait séduit les hommes (et aussi les femmes) de part ses senteurs épicées addictives. On a également tous en tête la forme du flacon en forme de grenade. Quelques années après sa sortie, la gamme Spicebomb s’agrandie et nous propose une mini gamme nommée Barbershop, composée de soins dédiés au rasage. La marque propose également d’autres soins d’hygiène corporelle comme le gel douche. Désormais, avec cette gamme Spicebomb Barbershop, on a la possibilité de se faire un grooming explosif avec des soins de qualité ! On regarde ensemble cette nouvelle gamme détonante.

Spicebomb Barbershop

L’eau de toilette Spicebomb

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de Spicebomb, une eau de toilette pour hommes aux notes épicées qui correspond totalement aux hommes sportifs et séducteurs qui aiment prendre soin d’eux. Spicebomb s’était démarqué d’une part grâce à son sillage olfactif mais aussi grâce à la forme originale de son flacon. Ce dernier a été conçu en forme de grenade et il faut la dégoupiller afin de se parfumer.

Spicebomb Barbershop

Spicebomb, pyramide olfactive :

Notes de tête : Pamplemousse, bergamote, poivre rose

Notes de coeur : Feuille de cannelle, piment

Notes de fond : Tabac, vétiver, cuir blanc

Prix 58,99 euros les 90 ml et Gel douche prix 22,80 euros chez Origines Parfum aux meilleurs prix

Jamais ou rarement une composition aura été aussi épicée (du moins en ce qui concerne la parfumerie de masse). J’ai connu cette eau de toilette à sa sortie en 2012. A l’époque, je cherchais une fragrance pour remplacer Jamais le Dimanche d’Ego Facto. Et comme ce dernier a une senteur assez originale, j’en recherchais une avec de la personnalité et je n’avais pas envie de m’ennuyer avec le 1 Million… Donc depuis 2012, Spicebomb fait partie des eaux de toilette que je porte régulièrement. On aime son côté explosif, épicé. Il a une excellente tenue, tient facilement plusieurs jours sur les vêtements. Attention, son sillage est assez puissant, par conséquent un pschitt suffit ! Toutefois, si vous avez envie d’une senteur encore plus explosive et plus épicée, vous devriez vous orienter vers Spicebomb Extreme.

La gamme Spicebomb Barbershop

Derrière Spicebomb, Viktor & Rolf envoie un message clair : celui de vous transformer en séducteur. Et avec sa gamme Barbershop, la Maison a décidé d’aller plus loin et de faire de vous une vraie arme de séduction massive ! La gamme Spicebomb Barbershop se compose de 3 soins, aux senteurs épicées proches de l’eau de toilette :

Spicebomb Barbershop

  • Une huile de pré-rasage – Prix 39 euros
  • Une crème de rasage non moussante – Prix 25 euros
  • Un baume après-rasage – Prix 39,10 euros

Pour en savoir plus et se procurer ces soins

Comme vous l’aurez sans doute remarquer, la tendance est aux barbershops et surtout depuis l’explosion du port de la barbe. Avec cette gamme, la marque a voulu s’intéresser au rasage traditionnel. Pour un rasage de près et de qualité, on se doit d’utiliser des soins adéquats, autres que ce l’on trouve en GMS. Avec cette gamme Spicebomb Barbershop, la Maison nous explique les 3 principales étapes du rasage :

Etape #1 : La préparation :

Spicebomb Barbershop

Celle-ci se fait par le biais de l’huile de pré-rasage qui va préparer la peau au passage de la lame. Il suffit de prélever quelques gouttes grâce à la pipette, de les faire chauffer entre les mains et l’appliquer sur les zones à raser. Faire pénétrer en massant, ce qui va avoir une action assouplissante sur les poils et la peau. Les barbus qui veulent avoir une visibilité sur les zones à raser, pour délimiter les contours, apprécieront ce soin. Cette huile est composée d’huiles végétales et d’huiles essentielles, elle pourra par conséquent vous servir d’huile à barbe et ainsi nourrir et hydrater barbe et peau. Attention, là aussi, quelques gouttes suffisent… Si on en met trop, la senteur peut-être entêtante et ce n’est pas le but que l’on recherche.

Etape #2 : Le rasage :

Spicebomb Barbershop

Une fois que l’on a bien préparé sa peau, il faut appliquer une crème de rasage ou un savon de rasage. Viktor & Rolf nous propose une crème de rasage non moussante. Inutile de chercher à la faire monter et vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un blaireau pour l’appliquer. Il faut bien l’étaler de manière uniforme et ensuite commencer à se raser en respectant le sens du poil. Le rasage se fait en 2 passes minimum (3 au max) une dans le sens de pousse du poil (c’est à dire de haut en bas) et l’autre dans le sens inverse du poil (c’est à dire de bas en haut). Si vous optez pour une troisième passe, il faut la faire dans le sens de pousse du poil comme la première.

Cette crème de rasage assure une bonne glisse de la lame. Elle protège des irritations et a une senteur composées de notes épicées. Petit défaut, comme cette crème de nécessite pas l’ajout d’eau, elle sèche relativement vite, ce qui peut provoquer de léger tiraillements. Donc ne pas hésiter à rincer la crème séchée et appliquer de la crème à nouveau afin de se raser correctement.

Etape #3 : L’après-rasage

Spicebomb Barbershop

Une fois le travail terminé. Il faut se rincer le visage d’abord à l’eau chaude pour se débarrasser de l’excès de crème à raser. Et ensuite se raser le visage à l’eau froide pour fermer les pores. Sécher soigneusement son visage et appliquer le l’après-rasage Viktor & Rolf. Ce dernier va calmer le feu après le rasage, réparer et nourrir votre peau. Après application, la peau est douce et souple.

Mon avis sur la gamme Spicebomb BarberShop

Cette gamme va ravir les amoureux de l’eau de toilette de Viktor & Rolf. Les autres apprécieront la qualité de ces soins. De mémoire, je crois que c’est la première marque de parfums a proposer une gamme totalement dédiée au wet shaving et à l’entretien de la barbe. Bien sûr d’autres marques proposaient des après-rasage assortis à leurs fragrances, mais aucune une gamme complète. Avec l’eau de toilette Spicebomb et les soins barbershop, vous pouvez vous amuser à poster sur instagram un Shave Of The Day (#SOTD) et rejoindre la communauté de ceux qui veulent s’initier au rituel du rasage traditionnel !

Se procurer l’eau de toilette

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail