0

Vos boissons de l’été 2016

L’été on aime non seulement déguster des cocktails, mais on aime aussi faire des apéros avec des boissons fraîches. Comme chaque année certaines marques sortent des éditions limitées et se sont même associées à l’Euro 2016, l’événement sportif de cet été. On découvre ensemble quelles sont ces boissons de l’été 2016.

boissons de l'été 2016

Vos boissons de l’été 2016 #1 : L’édition limitée Ricard spécial Euro

boissons de l'été 2016

Le roi de l’apéro c’est incontestablement Ricard ! A l’occasion de l’Euro 2016, la marque a sorti une édition limitée de sa bouteille. Afin de manifester son soutien à l’Equipe de France, la célèbre bouteille se pare d’une robe bleue. Enfin, la Maison a même concocté un cocktail : le Ricard Bleu, voici la recette :

boissons été 2016

  • 2 cl de Ricard
  • 1 trait de sirop menthe bleu Monin
  • eau fraiche
  • glaçons

Vos boissons de l’été 2016 #2 : La Leffe Royale Crystal

boissons de l'été 2016

On ne pouvait pas faire une sélection des boissons de l’été 2016 sans inclure une bière. C’est l’occasion de découvrir la Leffe Royale Crystal, la dernière innovation de la Maison Leffe élaborée avec les houblons les plus nobles du monde. Cette bière a un caractère houblonné et rafraîchissant.

Vos boissons de l’été 2016 #3 : Les rosés

boissons de l'été 2016

Cette sélection de boisson de l’été 2016 se devait d’inclure le rosé. Vin que l’on aime déguster à l’été, aussi bien pour l’apéro que pour accompagner des salades ou grillades. J’ai sélectionné 2 cuvées pour vous :

Rosé des Pyrénées, cave de Crouseilles 2015

boissons de l'été 2016

On a l’habitude de déguster des rosés en provenance du Sud de la France et plus particulièrement de la région PACA. Avec ce rosé, c’est l’occasion de découvrir ce qui se fait du côté du Sud-Ouest de la France. Ce Rosé des Pyrénées 2015, d’appellation Béarn, a été sélectionné par le Guide Hachette, ce qui est un gage de qualité. A déguster à une température de 8-10°, il est parfait pour accompagner vos crudités, salades…

Grenache Rosé Gallo Family 2013

boissons de l'été 2016

J’avais déjà parlé des vins de la Gallo Family. Ce sont des vins Californiens. Le Grenache Rosé Gallo Family a une jolie robe rose pale, au nez il délivre des arômes floraux. En bouche, il offre des arômes fruités (fraises et pastèque). A servir entre 8 et 10°. Idéal a l’apéro. Il ravira les amateurs des rosés californiens.

Vos boissons de l’été 2016 #4 : Les Champagnes rosés

boissons de l'été 2016

boissons de l'été 2016

Vous avez quelque chose à fêter ? Laissez-vous séduire par ces 2 champagnes rosés. Le Blanc de Noirs Brut de la Maison Champagne Devaux. Ceux qui suivent Vino Vini Gusto, mon blog sur le vin et arts de vivre connaissent bien cette maison. Le Blanc de Noirs Devaux est un champagne brut élégant, c’est un assemblage élaboré à 100 % de Pinot noir.

boissons de l'été 2016

L’autre cuvée que je veux vous présenter est le Champagne Rosé, Chassenay d’Arce. Cette Maison est partenaire des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier Confiseur. La Cuvée que j’ai sélectionné, est la Cuvée MOF, idéale pour accompagner un déssert (tarte à la framboise par exemple)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail