0

A chaque brasserie son histoire, MaBiereBox mai 2016

Voici notre rendez-vous mensuel avec MaBiereBox, l’édition précédente était particulièrement intéressante car elle mettait en lumière le renouveau de la brasserie artisanale française. Pour son édition de mai 2016, MaBiereBox a choisi 3 brasseries ayant une histoire, n passé qu’elles racontent à travers leurs bières. En effet, une brasserie, c’est avant tout une rencontre, un savoir-faire qu’il lui est propre, une histoire unique… et tout ceci se retranscrit à travers ses créations. Ainsi le staff de MaBiereBox ets parti à la rencontre de trois brasseries qui proposent chacune une histoire singulière. Encore une fois cette édition était très intéressante, et nous faisait entre autre découvrir une nouvelle brasserie de Bourgogne, région réputée pour ses vins.

Brasserie

A chaque brasserie son histoire, MaBiereBox mai 2016

Comme a son habitude, MaBiereBox nous propose une dégustation complète, elle nous propose de découvrir 3 bières, chacune livrée en double en double exemplaire. Cette édition nous faisait partir à la rencontre de trois brasseries, on regarde tout ça en détail.

La Volcelest de Printemps, issue de la Braserie de la Vallée de Chevreuse (78).

Brasserie

C’est une bière bonde qui titre à 4,7°. Cette brasserie a été fondée en 2008 à Bonnelles dans la Vallée de Chevreuse par Emmauel Rey. Volcelest peut signifier un empreinte fraîche du pied d’un animal de chasse. Cette bière blonde est certifiée bio (comme tout la gamme proposée par la brasserie). c’est une bière aromatique et désaltérante. Elle a une belle robe blonde aux reflets beiges et une belle mousse blanche. Au nez, elle délivre des notes florales. En bouche, elle offre une subtilité aromatique avec des notes de cigare, des notes fumées dissimulant des arômes vanillés. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des rougets ou une salade de tomates avec de la mozzarella.

La Frambrunette  issue de la Brasserie de la Barbaude (30).

Brasserie

C’est une bière brune à la framboise qui titre à 5,5°. Cette brasserie située à Nîmes a été fondée en 2009 par 2 frères, Mathieu et Bastien  Collomp. Le terme barbaudier signifie brasseur de bière en vieux français. La frambrunette offre une jolie robe brune aux reflets cuivrés et une mousse de couleur ivoire. Au nez, elle délivre des notes de café et de fruits rouges. En bouche, elle délivre des notes fruitées de framboise (normal puisque le fruit rentre dans la composition de la bière). Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une crème brûlée ou un jambon braisé.

Thomas Becket Blanche de Bourgogne issue de la Brasserie Larché (89).

Brasserie

C’est une bière blanche qui titre à 4,1°. Fondée en 1996, cette brasserie a pour but de faire revivre la tradition de la ville de Sens : la fabrication de bière. Et cela marche plutôt bien, puisqu’elle fête cette année ces 20 ans d’existence. La Brasserie Larché a pour habitude de donner des noms historiques à ses bières : Alésia ou Thomas Becket (ancien archevêque de Canterbury exiler en France). Cette bière blanche offre une belle robe aux reflets dorés et une mousse onctueuse.  Le nez offre des notes florales et fruitées. En bouche, elle délivre des notes citronnées. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une salade de mâches, fraises émincées et comté.

Mon avis sur MaBiereBox mai 2016

Encore une fois, cette édition nous faisait découvrir trois nouvelles cuvées, toute plus intéressante les unes que les autres. Pour avoir suivi l’évolution de cette box et pour avoir découvert toutes les éditons depuis presque 2 ans maintenant, je peux sans le moindre doute, affirmer que MaBiereBox est une des meilleures offre sur le marché. Si vous êtes amateur de bière et que vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs; je ne peux que vous encourager à découvrir cette offre.

Accéder au site MaBiereBox

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail