0

A*Men Pure Tonka Mugler pour hommes

Chaque année à la même période, Mugler sort un nouveau flanker de A*Men. Ainsi, il existe au moins une petite dizaine de déclinaisons de A*MEN, la fragrance star de Thierry Mugler. Cette fois, la Maison nous propose Pure Tonka, sorti en février 2016. Comme son nom l’indique, la fragrance s’articule autour de la fève tonka. C’est un ingrédient très prisé dans le monde de la parfumerie. Pure Tonka Mugler se veut être l’incarnation de la force et de la virilité. L’an passé j’avais testé A*MEN Ultra Zest, j’avais bien aimé cette fragrance à la fois fraîche et gourmande. Si Pure Tonka conserve une certaine gourmandise, en revanche il n’a rien de frais et n’est apparemment pas prévu pour être porté en été.

Pure Tonka Mugler

A*MEN Pure Tonka Mugler, présentation

Le flacon de Pure Tonka Mugler conserve la forme iconique de A*Men, seules sa robe et la couleur de l’étoile changent. La robe de ce flanker  se pare d’un noir laqué et l’étoile arbore une couleur or rose. C’est le parfumeur Jacques Huclier qui a élaboré cette fragrance aromatique et chaude.

Pure Tonla Mugler pyramide olfactive

Note de Tête : Menthe
Note de Coeur : Lavande
Note de Fond : Cacao, Patchouli, Café, Réglisse, Fève Tonka, Vanille

Prix 55 euros les 100 ml chez Tendance Parfums

Pure tonka VS Pure Malt

Les flankers de A*Men se suivent et tous ne sont pas au même niveau. Mon préféré reste A*Men Pure Malt, aux notes de whisky qui faisait partie de la collection Liqueurs de Parfums sortie en 2013.  Pure Malt est certainement le plus réussi de la gamme A*Men. Et si on devait comparer Pure Tonka à Pure Malt, je dirais qu’il n’y a pas de match et que je choisirais sans hésiter la Liqueur de Parfum, car plus élaboré, plus subtil et parce que j’aime le whisky 🙂

Pure Tonka Mugler

Mon avis sur Pure Tonka Mugler

Ce n’est pas parce que je préfère Pure Malt que Pure Tonka n’est pas intéressant. Ce parfum qui fait partie de la famille orientale aromatique se démarque par sa sensualité et sa gourmandise. Son seul défaut est d’être sorti après Pure Wood, lancé en 2014. Il y a donc un petit air de déjà vu. En effet, ces 2 fragrances sont assez ressemblantes avec leurs notes de fond de vanille et patchouli assez puissantes. Avec Pure Tonka, on rentre rapidement dans le vif du sujet : on est vite assailli par les notes de fève tonka soutenues par un patchouli persistant et d’autres notes d’épices chaudes. Le moins que l’on puisse dire c’est que Pure Tonka est une fragrance très aromatique et assez séduisante à condition d’être amateur de patchouli.

Ce parfum est plus agréable à porter en hiver avec ses notes chaudes et capiteuses. En été, il est juste importable… Il est idéal à porter en soirée (de préférence l’hiver). Pure Tonka a une excellente tenue (+ de 8h) et  son sillage est assez puissant et peut presque être entêtant. C’est une fragrance racée qui ravira les amateurs des parfums Mugler. Quant aux autres, vous pourrez être attiré par le côté gourmand et séducteur de Pure Tonka Mugler.

Se procurer ce parfum

Voir d’autres parfums hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail