0

Birchbox Monsieur été 2016

Birchbox est une offre connue pour ses box beauté femme. Depuis un an maintenant, Birchbox propose des éditions pour hommes. J’avais par ailleurs, déjà présenté la première édition de la Birchbox Monsieur qui m’avait laissé une bonne impression. Il faut dire que les box hommes ne sont pas légions et quand l’une d’entre-elle est réussie, il faut le faire savoir. La Birchbox Monsieur été 2016 contient tout le nécessaire ou presque pour partir en vacances. Vous aurez dans cette édition, quelques soins incontournables qu’on ne peut pas se passer même en vacances. Le contenu est présenté dans une jolie trousse de toilette. On regarde en détail le contenu de cette Birchbox Monsieur été 2016.

Birchbox Monsieur été 2016

Prix 34 euros

Birchbox Monsieur été 2016, présentation

Tout d’abord, il faut savoir que les éditions de la Birchbox Monsieur sont des éditions limitées. Par conséquent, si celle-ci vous plait, je vous conseille de vous la procurer rapidement. Sinon, il faudra attendre la prochaine édition. La Birchbox Monsieur été 2016 c’est une sélection de 7 produits d’une valeur totale de 74 euros, la box quant à elle est vendue au prix de 34 euros (24 euros pour les abonnés), soit une économie d’environ 50%. Cette édition contenait quelques incontournables de l’hygiène quotidienne et aussi quelques goodies. J’ai été agréablement surpris par cette sélection de produits. On ne retrouve aucune marque de grande surface et certaines d’entre-elles, sont peu répandues :

  • Une trousse de toilette Birchbox – Prix 9,90 euros
  • Un porte-monnaie en cuir Paul Marius – Prix 9,90 euros
  • Une CC crème homme Erborian – Prix 29 euros
  • Une mousse  à raser Proraso format 100 ml – Prix 4,70 euros
  • Un déodorant naturel Schmidt’s Natural – Prix 11,60 euros
  • Un dentifrice Marvis format 25 ml – Prix 5 euros
  • Un gel douche format voyage et un échantillon parfum de la gamme BOSS Bottled

Birchbox Monsieur été 2016

Proraso, Marvis et Schimdt’s les bonnes découvertes de cette Birchbox Monsieur été 2016

Birchbox Monsieur été 2016

Je suis content que cette édition présente 3 marques qui sont peu répandues. Proraso, est une marque italienne iconique du rasage traditionnel, pour certains se sera une totale découverte et les autres, qui connaissent déjà ces soins de rasage, seront eux ravis de les retrouver dans cette box. Bon, je dois avouer que je préfère tout de même un savon de rasage à une bombe de mousse, mais si je n’ai pas le choix, je préfère en utiliser une de qualité. Je glisse toujours une bombe de mousse Proraso pour des courts déplacements. J’apprécie ses vertus rafraîchissantes et tonifiantes. J’ai déjà parlé plusieurs fois de cette marque, je vous invite à lire le dernier article sur Proraso paru sur Male Grooming.

Birchbox Monsieur été 2016

Marvis est une marque italienne qui appartient au groupe Ludovico Martelli (le même que Proraso). Créée il y a maintenant plus de de 50 ans, Marvis propose une gamme de dentifrices de luxe. On aime ses packagings vintage et classes ! Ce dentifrice est composé à partir de poudre d’alun et a une action blanchissante, idéal donc pour les fumeurs et les gros consommateurs de café ou thé. J’avis déjà entendu parler en bien de cette marque. A découvrir.

Birchbox Monsieur été 2016

Schmidt’s Natural est une marque américaine qui propose des soins naturels. Ce déodorant senteur bois de cèdre et genévrier est particulièrement plaisant. C’est une marque que je ne connaissais absolument pas. Une totale découverte ! Je suis en plein test de ce soin, et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Ceux qui souhaitent bannir les déo en spray qui ne sont pas tous bons pour la santé, devraient s’orienter vers ce type de soin.

La CC Crème Erborian, la pièce phare de cette sélection

Birchbox Monsieur été 2016

Erborian est une marque franco-coréenne. Dans l’esprit de beaucoup, les CC crèmes sont destinées aux femmes. Certaines marques dont Erborian en proposent aux hommes. Celle-ci est élaborée à partir de ginseng noir et de pin. C’est un soin multi-fonction : hydratant, anti-âge qui possède en plus une action matifiante. En fait, ça va un peu plus loin que ça puisque cette CC crème s’adapte à votre carnation. Ce soin est parfait pour donner de l’éclat à votre teint surtout après une courte nuit de sommeil ou pour masquer les petites imperfections.

Les échantillons de la gamme BOSS Bottled

Birchbox Monsieur été 2016

J’ai un avis plus mitigé sur ces 2 produits. La gamme BOSS Bottled est un peu trop répandue à mon goût. J’aurais aimé trouver des échantillons de la gamme BOSS The Scent, qui est à mon sens plus élaborée.

Les goodies de la Birchbox Monsieur été 2016

Birchbox Monsieur été 2016

Cette sélection était présentée dans une trousse de toilette, ce qui évite de les laisser en vrac. La trousse de toilette Birchbox Monsieur a des dimensions assez appréciables, elle peut se placer dans une valise ou un sac sans trop prendre de place. Elle dispose de l’espace nécessaire pour y placer ce que l’on veut emporter avec soi.

Le petit porte-monnaie Paul Marius en cuir naturel a un design assez sympa. C’est un accessoire basique et incontournable pour hommes. Il se glisse discrètement dans son jean ou bermuda.

Mon avis sur la Birchbox Monsieur été 2016

C’est une édition assez complète, on aime la diversité et surtout la qualité des soins proposés. Cette box est sans aucun doute la plus réussie en ce qui concerne la beauté masculine. Birchbox remplit son rôle et nous fait découvrir des soins que l’on trouve en boutiques spécialisées ou parfumeries. Les formats proposés sont corrects pour le prix de la box : 2 full size et des formats voyage permettant plusieurs utilisation. Dommage que les éditions ne soient pas plus récurrentes !

Se procurer cette beauty box pour homme

#birchboxmonsieur

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail