2

Tondeuse à barbe avec système d’aspiration Philips Series 7000

La barbe demande énormément d’entretien. Quand on parle d’entretien, je parle évidemment des soins à barbe et des accessoires que l’on utilise au quotidien. Parmi ceux-ci la tondeuse à barbe est un incontournable. Les constructeurs redoublent d’imagination afin de nous proposer des modèles plus innovants les uns que les autres. Philips a sorti il y a quelques semaines une nouvelle tondeuse à barbe avec système d’aspiration : la tondeuse Philips Series 7000. Ce nouveau modèle avec ses 20 hauteurs de coupe est assez performant et bénéficie d’un design assez sympa !

Series 7000

Philips Series 7000, La tondeuse à barbe avec système d’aspiration

Series 7000

Prix 94,99 euros sur Amazon, tondeuse fournie avec 2 sabots précisions

Avoir une barbe implique de grandes responsabilités ! En plus de l’entretenir et de la tailler régulièrement afin d’éviter de ressembler à un épouvantail, une autre tâche vous incombe : Celle d’éviter de mettre des poils partout dans votre salle de bain au moment de la tonte. En effet, à qui ce n’est pas arrivé au moins une fois de se faire latter parce que des poils se baladent un peu partout sur l’évier ? La tonte est souvent capricieuse et les poils volent dans tous les sens… Le comble, on est tellement concentré sur ce qu’on fait, que l’on remarque à peine où atterrissent les poils… En revanche, ce n’est pas le cas de votre moitié qui passe après votre passage, et là c’est le drame ! Marre d’être privé de dessert ? Découvrez la Philips Series 7000, une tondeuse avec un ingénieux système d’aspiration.

Series 7000

La tondeuse à barbe Philips Series 7000, en détails :

L’aspect le plus séduisant de cet accessoire est sans aucun doute son système d’aspiration (on avait déjà vu ce système sur la Remington Vacuum). Cet ingénieux dispositif va permettre de se tondre la barbe en toute propreté. En effet, ce système d’aspiration des poils va permettre d’en attraper plus de 90% au moment de la tonte. Cette tondeuse est équipée de lames en acier inoxydable doublement affûtées, ce qui leur procure une plus longue longévité, et permet aussi de couper les poils plus facilement (même les plus épais). La Series 7000 possède un guide permettant 20 hauteurs de coupe de 0,5 mm à 10 mm. Pour travailler les finitions comme les pattes, contours de la barbe ou moustache, il y a une petite tête accompagnée d’un petit sabot qui sont fournis avec la tondeuse.

La tondeuse Philips Series 7000 bénéficie d’un affichage LED, qui indique entre autre la hauteur de coupe. Un autre voyant permet de connaître l’état de charge de la tondeuse. A noter, que sa batterie lui permet jusqu’à 80 minutes d’autonomie pour une heure de charge.

Series 7000

Prise en main de la tondeuse à barbe Philips Series 7000

Le design moderne est aussi très ergonomique et assez intuitif. On la prend en main assez facilement. Il suffit d’actionner le bouton pour la faire fonctionner. Pour régler la hauteur de coupe, il suffit de tourner la molette jusqu’à atteindre la hauteur désirée. Une fois celle-ci choisie, la molette joue aussi le rôle d’un système de sécurité et verrouille à la hauteur sélectionnée. Pour travailler les finitions, il suffit de changer de tête de tondeuse.. On passe d’une tête à l’autre assez rapidement. Elles se clipsent et de déclipsent facilement. Une fois le travail terminé, vous devez nettoyer les petits poils à l’aide des petits accessoires fournis avec la tondeuse. Au besoin, vous pourrez passer les divers éléments (lames et guide de coupe) sous l’eau.

Series 7000

Alors ? La tonte ça donne quoi ?

La tondeuse à barbe Philips Series 7000 est assez puissante ce qui permet une tonte efficace et sans accroc. Le guide de coupe permet de soulever le poil et d’assurer une tonte uniforme. Le système d’aspiration fait bien son travail, il aspire une grande partie des poils.

Tondeuse à barbe Philips Series 7000 : les avantages et inconvénients

J’ai répertorié les avantages et les inconvénients qui m’ont interpellés lors du test de cet accessoire :

Les avantages :

  • Cette tondeuse est parfaite pour les barbes courtes, elle permettra l’entretien d’une barbe de 3 jours comme une barbe de 2-3 mois.
  • Permet de travailler en détail les finitions
  • Ses 20 hauteurs de coupe permettent de travailler correctement. Naturellement, son système d’aspiration est son avantage principal.
  • Son affichage LED permet de savoir clairement à quelle hauteur on travaille.
  • L’autonomie est assez intéressante également.80 minutes de travail pour une heure de charge, c’est plus que la moyenne constatée sur d’autres modèles.
  • La tondeuse se prend en main aisément.
  • L’entretien des divers éléments se réalise assez simplement.

Series 7000

Les inconvénients :

  • Ne convient pas aux barbes longues (supérieure à 3 mois)
  • Pas de système quick charge (dispositif qui permet une charge rapide afin d’effectuer une tonte de 5 minutes). Si votre batterie est à plat, vous devrez attendre 1 heure avant de vous en servirVous pourrez toutefois la brancher sur secteur, mais vous pourrez être limité au niveau des mouvements. Pour ma part, je préfère être totalement libre et travailler sans fil.
  • Le réservoir à poils ne se détache pas. Par conséquent, on ne peut pas le passer sous l’eau afin de le nettoyer en profondeur. On aurait aimé un réservoir plus profond également. Si jamais vous décidez de tondre une grosse quantité de poils, vous risquez de devoir le vider plusieurs fois.
  • Le guide de coupe semble assez fragile, gare à ne pas le faire tomber. Autre chose, il se détache un peu trop facilement. A voir, au fil du temps si la fixation tient ou pas. Aucun souci en revanche pour le petit sabot qui se fixe efficacement.

Mon avis sur la tondeuse à barbe Philips Series 7000

Pour être totalement transparent, la tondeuse parfaite n’existe pas. Chaque modèle à ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est dommage, c’est que peu de modèles proposent un sabot pour barbes longues. Ça serait génial de voir un modèle Philips qui offre un ou plusieurs guides permettant une hauteur de coupe supérieure à 16 mm par exemple. Revenons à la Philips Series 7000, c’est un modèle efficace qui est équipé de technologies qui permettent une tonte uniforme. Son écran permet de savoir immédiatement à quelle hauteur est réglé le guide. Elle est parfaite pour un travail de finition. Son atout principal est son système d’aspiration qui va vous changer la vie. A découvrir, surtout si votre moitié vous menace de vous quitter si vous ne vous rasez pas, car elle en a marre que vous mettiez des poils de partout !

Se procurer cette tondeuse à barbe avec système d’aspiration

Voir d’autres articles sur les tondeuses à barbe

Series 7000

Series 7000

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail