0

Idées cadeaux pour papa Geek : des mangas et des goodies !

Pour compléter ma liste d’idée cadeau d’il y a quelques semaines pour papa geek, je vous ai concocté une autre petite sélection spéciale mangas et je vais aussi vous présenter une figurine LEGO qui pourrait faire tomber n’importe quel papa du côté de la geekerie. Contrairement aux idées reçues, les BD ou les mangas ne sont pas réservées qu’aux enfants. Il y a une multitudes de titres de titres qui sont destinés aux adultes. Les mangas sont des BD japonaises (comme tout le monde le sait), ils touchent un public de niche car leur style de dessin, leur format et leur sens de lecture varient (sens de lecture japonais c’est à dire de droite à gauche et de haut en bas) de celui de la BD Traditionnelle. Les mangas sont réputées pour être des séries longues, donc si vous êtes amateurs, il va falloir prévoir des étagères ! Je vous ai fait une petite sélection de titres, vous pourrez courir chez votre libraire préféré pour les offrir à temps dimanche. Les cinéphiles comme les bédéphiles aiment les goodies. On en trouve de différentes sortes, mais pour le coup j’ai choisi de vous présenter une figurine LEGO Star Wars de Kilo Ren (Star Wars 8). On regarde tout ça en détails.

mangas

Ma sélection mangas pour la fêtes de pères

Pour cette sélection, j’ai sélectionné 2 titres des éditions KAZE : Beyond Evil et Platinum End. Les mangas destinés aux adultes comportent la mention Seinen et Shonen pour ceux qui sont destinés à un public plus jeune.

Beyond Evil

C’est une série assez courte puisque composée de 4 volumes. Ce titre est un Seinen et est donc plutôt réservé à un public adulte. Beyond Evil a été réalisé par 2 auteurs : Ogino (dessin) et Miura (Scénario). Avec son scénario horrifique, on se croirait presque dans la série Supernatural. l’histoire se déroule dans un monde où chaque année de vie se monnaie. De ce fait, un marché  parallèle se créée, il est géré par des êtres aux pouvoirs surnaturels. L’histoire débute quand un lycéen du nom de Gôta se retrouve à passer un contrat avec une de ces créatures…

mangas

mangas

mangas

Le dessin est assez masculin et sombre. J’aime l’idée de pouvoir vendre des années de vie contre de l’argent ou donner de l’argent pour avoir des années de vie. Le principe n’est pas sans rappeler le film Time Out, où l’on doit travailler pour gagner des heures ou des années de vie. Prix 7,99 euros le volume, série en cours de parution

Se procurer le volume 1 de Beyond Evil

Platinum End : Sauvé par un ange… Il va vivre un en enfer !

Tout est dans le titre ! Platinum End est la nouvelle série des auteurs du célèbre manga Death Note. L’histoire débute quand un ange (nasse) sauve un lycéen(Mirai) du suicide… L’ange propose au lycéen d’obtenir des pouvoirs. Ce qu’elle ne lui avait en revanche pas dit, c’est qu’il allait participer à une compétition mortelle…

mangas

Mangas

Le style de dessin est assez élaboré et l’histoire originale est bien rythmée. Attention, bien que ce titre comporte la mention Shonen, il contient de la nudité et est assez violent… Prix 6,99 euros, en cours de parution

Se procurer le volume 1 de Platinum End

La figurine LEGO Star Wars Kylo Ren

mangas

Qui a dit que les LEGO, ce n’était que pour les enfants ? La preuve que non avec cette collection LEGO Star Wars composée de figurines à l’effigie des héros de Star Wars 8. La figurine Kylo Ren, mesure 25 cm et est articulée. Elle se monte assez facilement et occupera votre papa geek pendant 15-20 minutes, voir 30 minutes au maximum ! La figurine est assez fidèle au personnage du film, A mettre sur l’étagère où vous rangez vos films ou pour décorer votre bureau !

Prix 21,42 euros sur Amazon.

Se procurer la figurine Lego Star Wars Kylo Ren

mangas

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail