0

La photo envahit notre quotidien

L’heure des départs en vacances approchent. Comme chaque année, vous allez être très nombreux à emmener votre appareil photo numérique pour immortaliser ces instants d’évasion. Aujourd’hui grâce à la magie du numérique et à la démocratisation du matériel photographique, beaucoup d’entre-vous se sont découvert une vraie passion pour la photo. De plus, certains réseaux sociaux comme Instagram mettent en avant le pouvoir du visuel, d’où l’intérêt de prendre de beaux clichés. En somme, la photographie a pris une place assez importante dans notre quotidien. Certains se sont mêmes installés un mini studio photos à la maison. Au jour d’aujourd’hui, vous avez une multitude de possibilités pour faire développer vos photos.

photo

Art de la photo : Et si vous développiez vos clichés à la maison ?

Avant toute chose, il faut avoir du beau matériel, vous pouvez acquérir un Reflex pour 700-800 euros. On trouve d’excellents produits dans cette gamme de prix. Il existe des modèles très performants et des objectifs de qualité professionnelle. Ces derniers représentent un investissement et sont plutôt adressés à un public d’experts. Une fois vos photos prises, il y e na certaines que vous aller vouloir développer : un joli paysage à encadre, un anniversaire émouvant… grâce à la technologie numérique, vous pouvez imprimer vos clichés favoris à la maison. Pour cela, il suffit d’avoir une bonne imprimante et de choisir du papier photo. Le prix des cartouches d’encre est évidemment à prendre en compte, à vous de peser le pour et le contre pour une impression à domicile. Si toutefois vous choisissez cette méthode, orientez-vous vers des sites comme TonerPartenaire qui distribue les plus grandes marques de cartouches d’encre et au meilleur prix. Faire développer ses photos à domicile c’est la garantie de la confidentialité, vous êtes certains que personne d’autre que vous ne verra vos clichés. Autre avantage de l’impression à domicile c’est que vous pouvez imprimer une photo pour vos proches à n’importe quel moment sans à voir à passer commande sur un site de développement de photos.

photo

Faire développer ses photos, les autres méthodes

Si vous n’avez pas une imprimante performante, il existe des autres méthodes pour faire développer ses photos. Il existe des sites comme Mon Album Photo ou Photobx qui vous permettent de développer vos photos et vous proposent différentes options : qualité du papier, de la finition, taille des photos…. En revanche, si vous cherchez de l’originalité, Blurb vous propose de créer des livres photos, plusieurs formats sont proposés : livres photos, grands poches, magazines… Laissez parler votre créativité.

Et Vous quelle méthode choisissez vous ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail