0

Grey Flannel de Geoffrey BEENE, un parfum classique incontournable

Grey Flannel est un parfum iconique de la marque Geoffrey BEENE (célèbre couturier américain) créé en 1965 par le parfumeur André Fromentin. Grey Flannel a été le parfum homme incontournable des années 80 (surtout aux USA) ! Il se distingue de par sa senteur authentique et son flacon accompagné de son étui en flanelle de couleur grise. Cette eau de toilette pour homme a su traverser les décennies et ainsi devenir un classique de la parfumerie masculine. A l’approche de la fête des pères, Grey Flannel est une très belle idée cadeau.

Grey Flannel

Grey Flannel de Geoffrey BEENE, présentation

Comme je le disais, Grey Flannel est un incontournable de la parfumerie masculine et un des plus grands succès des années 80. Son flacon accompagné de son étui en flanelle sont reconnaissables entre mille. Ce flacon élégant arbore des lignes sobres, épurées. Sa forme est intemporelle ! Cet étui de flanelle de couleur grise est sans aucun doute la signature visuelle de ce parfum ! Le seul petit bémol de ce flacon, il n’est pas équipé de spray…

pyramide olfactive

Notes de tête : Galbanum, Petitgrain, néroli, citron, bergamote

Notes de cœur : Feuille de violette, Géranium, rose, Sauge sclarée, Fougère

Notes de fond : Feuille de violette, Géranium, mousse de chêne, cèdre

Prix 37,49 euros les 240 ml chez Origines Parfums.

Grey Flannel

Mon avis sur Grey Flannel de Geoffrey BEENE

Soit on aime, soit on aime pas mais Grey Flannel ne laisse pas indifférent ! Parfum iconique des années 80, il fait parti de la famille des boisés, il peut être perçu à tort comme vieillot ou has been. Aux premiers abords, il peut en effet faire penser à une eau de Cologne raffinée voir même à un after shave haut de gamme. Cependant, cette eau de toilette bénéficie d’une composition assez élaborée qui n’a pas trop changée depuis sa création. Ce parfum a une signature olfactive authentique. Son attaque est très verte avec ses notes de petitgrain, galbanum, on ressent des notes hespéridés (citron). Son cœur évolue vers des notes plus florales dont la violette. Les notes de fond sont boisées avec une mousse de chêne prédominante. Son sillage est assez puissant (attention à ne pas trop en mettre) et il a une excellente tenue ! Grey Flannel est une eau de toilette qui conviendra aux hommes élégant de plus de 35 ans. Comme je viens de le dire, on pourrait penser que ce parfum a une senteur d’un autre temps, ce qui n’est pas faux mais il n’est pas désagréable à porter de temps à autres ! A offrir sans hésiter pour la fête des pères.

Se procurer ce parfum

Voir d’autres article sur les parfums hommes

Grey Flannel

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail