0

Briston Clubmaster Sport Acier

Il y a quelques mois de cela je vous présentais Briston, une marque française qui propose des montres haut de gamme à un prix plutôt abordable. Je vous avais présenté le modèle Clubmaster Sport Acétate, j’avais eu un vrai coup de cœur pour cette montre au design élégant. Mes bonnes impressions se confirment avec ce nouveau modèle Briston Clubmaster Sport Acier. Si le précédent modèle empruntait les codes du sport-chic, la Clubmaster Sport Acier arbore un design résolument sportif et stylé, où le moindre détail n’a pas été laissé au hasard. Vous cherchiez un cadeau pour la fête des pères qui fera à coup sûr plaisir à son destinataire ?

Clubmaster

Briston Clubmaster Sport Acier – Chronographe (Rèf : 16142.S.SP.16.RB)

Pour la gamme Clubmaster Sport Acier, Briston remplacé l’acétate de cellulose par de l’acier inoxydable 316L. Ce qui donne à la montre du caractère et du style. La montre est pleine de détails : le cadran est en acier brossé, finition mâte, bracelet en caoutchouc… Tous ces détails donnent à cette montre personnalité et aussi une certaine sophistication. La Briston Clubmaster Sport Acier est certes un modèle sportif mais reste très élégante, de ce fait vous pouvez la porter au quotidien et l’accommoder à presque toutes vos tenues. La marque propose plusieurs coloris de cadrans, pour ma part,  j’ai opté pour le vert anglais. Une couleur très tendance.

Clubmaster

La marque puise toujours son inspiration dans l’univers automobile et a conservé les mêmes éléments qui ont fait le charme des modèles précédents : Boîtier carré, chronographe munie d’une échelle tachymétrique piloté par un mouvement à quartz , cadrans doubles couches de couleur sont dotés d’une finition «mate» offrent du caractère à la montre sans en altérer la sobriété, les poussoirs du chronographe rappellent eux la forme des boutons des tableaux de bord des vieilles voitures.

Fiche technique :

BOÎTIER 

Taille mixte : 42 x 42 mm 
Ouverture cadran : 32,5 mm 
Épaisseur : 11,90 mm 
Boîtier en acier inoxydable 316L avec les finitions suivantes: 
Carrure de boîte satiné brossé vertical / Brossage circulaire sur bas de poussoir 
Finition mate : Cornes et arrière de boîtier 
Poli-miroir : Lunette / Couronne / Dessus des poussoirs 
Couronne gravée avec blason BRISTON & inserts anneaux en caoutchouc 
Verre minéral bombé : 2,3 mm épaisseur 
Étanchéité : 100m/10 ATM 

MOUVEMENT 

Calibre à Quartz Citizen: Miyota OS21
Fonctions: Chronographe 2 compteurs avec échelle tachymétrique
Compteur des 60 Minutes positionné à 9 heures
Compteur des 24 Heures positionné à 3 heures
Date positionnée à 6 heures

CADRAN 

Cadran supérieur : vert anglais avec une finition mate 
Sous-cadran : blanc argenté
Indexes ajourés en acier poli
Compteurs carré-cambré noirs

AIGUILLES 

Aiguilles “bâtons” Heures & Minutes en Rhodium & luminescentes
Aiguilles chronographe & compteurs laquées blancs
Aiguille centrale laquée blanc avec pointe rouge 

BRACELET 

Bracelet interchangeable en caoutchouc noir avec traitement « soft touch »
Passant amovible en caoutchouc – BRISTON gravé sur la boucle ardillon en acier 
Longueur : 245 mm / Largeur : 20 mm

prix 300 euros 

Clubmaster

La marque était présente au baselworld de Bâle, et à cette occasion, elle a présenté un film montrant le lifestyle Briston :

Mon avis sur la Clubmaster Sport Acier

Clubmaster

Je suis totalement emballé par ce nouveau modèle, Briston réussit le tour de force de réinventer la Clubmaster, son modèle phare. Cette fois, la marque l’a décliné dans une version plus sportive et virile. J’ai beaucoup aimé le design de cette montre qui est un savant mélange de sobriété et de style. Encore une fois, tout le savoir-faire du fondateur fait toute la différence et nous offre un modèle intelligemment pensé. En choisissant d’intégrer de l’acier inoxydable, Briston nous garantit une robustesse à toute épreuve. Du coup, elle est légèrement plus lourde que la Clubmaster Sport Acétate (rien de méchant, ça se joue à quelques grammes rassurez-vous). Son bracelet en caoutchouc souple bénéficie d’un traitement soft touch. Briston a utilisé du matériel de qualité, le bracelet est souple et doux est agréable à porter sauf quand il fait chaud…. et c’est le seul petit bémol de ce type de bracelet : en été, ça tient chaud et ça fait transpirer et ce n’est pas très agréable surtout quand il fait très chaud. Ceci-dit, on a toujours la possibilité de changer de bracelet, je vous invite d’ailleurs à découvrir un modèle Clubmaster Classic Acier avec bracelet en cuir, ce qui lui donne une touche vintage de toute beauté ! Je vous recommande vivement de découvrir cette marque qui propose des modèles de qualité ! Je rappelle que la politique de prix est très attractive, on peut se procurer une montre Briston à partir de 160 euros ! Testé & approuvé !

Se procurer le modèle Briston Clubmaster Sport Acier

Clubmaster

Clubmaster

Clubmaster

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail