5

L’Homme Ultime Yves Saint-Laurent, la première rose virile

Ce printemps 2016 a été énormément riche en nouveautés parfums hommes. Parmi celles-ci L’Homme Ultime Yves Saint-Laurent, le dernier flanker né de la gamme L’Homme. Il faut bien le reconnaître avec toutes les éditions qui sortent, on commence à se demander  si ça vaut le coup de s’intéresser à chaque nouvel opus qu’une gamme va nous proposer. En ce qui concerne L’Homme Ultime, la réponse est clairement oui. Les gammes L’Homme et La Nuit de L’Homme comptent énormément de flankers, à la fin ça en devient lassant. Surtout que tous ne sont pas exceptionnels. Pour ma part, je n’aime pas L’Homme, ni L’Homme Intense, La Nuit de L’Homme avait fini par me lasser et les autres ben ce sont les autres, des eaux de toilettes banales… Bien que Cologne Gingembre, sort du lot, si il y a bien un opus qui surclasse tous les autres c’est bien L’Homme Ultime ! Un parfum de la famille boisé aromatique particulièrement intense !

L'Homme Ultime

L’Homme Ultime Yves Saint-Laurent, présentation

L’Homme Ultime est sorti en février 2016, soit 10 ans après la sortie de L’Homme, fragrance originelle de la gamme. Le titre de cet opus m’intrigue un peu, pourquoi Ultime ? Est-ce le dernier parfum de cette gamme déjà bien trop longue, si c’est le cas, c’est plutôt une bonne chose. Ou bien Ultime peut également désigner le dernier parfum homme que vous allez acheter ? Ça serait un peu prétentieux de la part de YSL, mais après tout, pourquoi pas. Certains restent fidèles à une fragrances pendants des années. C’est vrai que cette dernière relecture est particulièrement aboutie, plaisante, sensuelle.

Le flacon conserve la célèbre forme de la fragrance originale, en verre transparent qui laisse apparaître la couleur du jus qui se pare d’un gris bleuté. La sortie de L’Homme Ultime marque aussi l’arrivée d’une nouvelle égérie : Vinnie Woolson qui succède à Garrett Hedlund.

L'Homme Ultime

L’Homme Ultime, pyramide olfactive :

Notes de tête : Pamplemousse, Gingembre, Cardamome.

Notes de coeur : Rose Damascena, Sauge, Géranium.

Notes de fond : Vétiver, Cèdre.

L'Homme Ultime

Prix 78,50 euros les 100ml chez Tendance Parfums

Le succès de cette fragrance repose sur le combo très efficace : Cardamone, Rose Damascena, Vétiver. La rose Damascena ou rose de Damas est un ingrédient très utilisé en cosmétique et en parfumerie. C’est une essence noble baptisée l’or liquide bulgare.

L'Homme Ultime

Mon avis sur L’Homme Ultime

J’ai été complètement emballé par cette fragrance, j’avoue qu’au départ je ne m’y était pas plus intéressé que ça, et puis j’ai eu un échantillon…L’Homme Ultime se démarque avec son ingrédient principal : la rose Damascena. La rose est souvent utilisé en haute parfumerie et les fragrances sont du coup assez onéreuses. Il y a bien Cartier qui nous avait proposé son Déclaration d’Un Soir, une fragrance qui contenait des notes de rose. Si vous avez aimé ce parfum, vous allez adorer L’Homme Ultime, vous pouvez même oublier Déclaration d’Un Soir, qui à côté paraît plus léger, plus poudreux, moins masculin… L’Homme Ultime se veut puissant, sauvage et délicat en même temps. « Il s’agit d’un équilibre parfait entre une essence brute et un produit très sophistiqué« . Cette rose de Damas, qui est l’ingrédient phare de cette composition peut être considéré comme étant la première rose virile ! L’attaque est fraîche et épicée avec ses notes de pamplemousse et de gingembre. Le cœur est plus fleuri, on rentre dans le vif du sujet avec cette rose de Damas. Le fond évolue vers des notes plus boisées. L’Homme Ultime a un sillage modéré, il a une tenue un peu faible pour une eau de parfum, il tient facilement toute une soirée. Il conviendra à des hommes de plus de 25 ans, élégants et charmeurs. Yves Saint-Laurent a mis la barre haute avec cette édition qui est sans aucun doute la meilleure de sa gamme. Si la Maison décide toutefois d’en sortir un nouveau, ce qui au passage ne m’étonnerait pas, il faudra qu’il soit à la hauteur de cet Homme Ultime.

Accéder au site Tendance parfum

L'Homme Ultime

L'Homme Ultime

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

5 Comments

  1. Bonjour

    le flacon est sympas.

    Reste a découvrir le reste.

    Merci pour ton super article

    Bon dimanche

  2. Je cherchais un parfum à offrir à mon mari et tes articles m’ont vraiment aidé à faire un choix !! Merci bcp

  3. Bonjour. Bravo pour votre commentaire très éclairé qui me guide dans mes choix comme tous vos autres commentaires qui ont confirmé mes choix précédents. Bonne continuatio et au plaisir de vous lire bientôt.

Laisser un commentaire