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Les bienfaits du tapis de course

Pratiquer une activité sportive est primordiale. Ses bienfaits sur le corps sont tout aussi importants que sur l’esprit. De nombreuses personnes délaissent le sport pour des raisons professionnelles. Un abonnement dans une salle de sport peut pallier à ce problème, à condition bien sur de se rendre régulièrement à la salle. Là aussi, se pose la question des horaires. Les sorties de bureau sont souvent synonyme de salles bondées. Cela peut en décourager plus d’un. Il m’est arrivé plus d’une fois de partir sans avoir fini ma séance. L’autre alternative est d’acquérir un appareil de fitness. On trouve tous types de matériels  : appareils cardio professionnels ou semi-professionnels. Ces appareils nécessitent de la place dans votre appartement ou maison.

tapis de course

Les bienfaits du tapis de course

Appareil cardio par excellence, avec un tapis de course, vous perdez non seulement du poids, mais vous travaillez également le cœur et la circulation sanguine. Ce qui a moyen ou long terme contribue à limiter les maladies cardio-vasculaires. Le  tapis de course est la star des appareils dans les salles de sport. Il est plébiscité par les amateurs de running pour sa praticité (les entraînements ne cessent même en cas d’intempéries). Le tapis imite parfaitement les mouvements de la course à pieds. Aujourd’hui, les appareils permettent de régler la résistance et le degré d’inclinaison. En fonction de votre niveau, vous adaptez l’intensité de votre séance.
Vous pouvez trouver des modèles de tapis de course à des prix très intéressants.
Le modèle  Sport 7.0  de la marque  ProForm  a attiré mon attention. Il convient aux débutants et ses nombreux programmes permettent de varier les plaisirs et d’augmenter la difficulté au fil de votre progression.

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Quelques conseils pour la pratique du tapis de course

Idéal pour toute personne désirant se remettre au sport, le tapis de course est moins agressif pour les genoux, le dos ou les cervicales que le jogging en extérieur. Le  Sport 7.0  par exemple réduit les impacts jusqu’à 15% de moins par rapport à une route traditionnelle. Le tapis est aussi un excellent outil de préparation pour un athlète.
Petits conseils pour les débutants :

• Échauffez-vous ! Faites des petits mouvements de flexions et rotations pour préparer et préserver vos articulations
• Commencez votre séance par une intensité faible qui vous donnera l’impression de faire une marche rapide.
• Une fois bien échauffé, augmentez l’intensité. Réglez l’appareil de façon de courir à votre rythme. Cela ne sert à rien de mettre un niveau trop élevé ! Le but est de tenir sur la durée pas de vous fatiguer au bout de 5 minutes.
• Augmentez la difficulté au gré de votre progression.
• Fixez-vous des objectifs
• Pensez à bien vous hydrater après l’effort
• Si vous avez des douleurs articulaires (genoux, cervicales) pensez à consulter un médecin avant toute pratique.

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