0

[Nouveauté] Invictus Acqua

Ce printemps regorge de sorties de parfums pour homme. Messieurs vous êtes gâtés entre Armani Code Profumo, l’Homme Idéal parfum, L’Homme Ultime… Par conséquent, si vous cherchez à changer de parfum c’est le moment ou jamais. Parmi les nouveautés printanières, on trouve Invictus Acqua de Paco Rabanne, un flanker de la fragrance star sortie en 2013. Si Invictus commençait sérieusement à me lasser, Invictus Acqua a trouvé plus de grâce à mes yeux. C’est toujours le même problème avec les parfums destinés au marketing de masse, on nous matraque de pubs à la télé, les ventes explosent et on finit par sentir cette odeur partout. Invictus a suivi le même chemin que One Million. Je me souviens d’avoir pris un bus imprégné de One Million, un type s’en était aspergé. En rentrant, je me suis débarrassé des One Million classique et intense… Je commençais à me réconcilier avec les parfums Paco Rabanne avec la sortie d’Invictus que j’avais découvert pendant mes vacances en Savoie. Mais ça été de courte durée… à force de le sentir sur beaucoup de personnes, j’ai fini par m’en désintéresser… jusqu’à il y a quelques semaines, lors d’un passage en parfumerie où j’ai découvert Invictus Acqua. Au départ, j’ai été le sentir sans grande conviction et puis au final, il m’est apparu plus intéressant que son grand frère.

Invictus Acqua

Invictus Acqua présentation

Ce flanker conserve les mêmes codes que la fragrance originale. La forme du flacon reste inchangée, à la différence que le verre a une impression givrée annonçant la fraîcheur et la légèreté de cette eau de toilette pour homme. Invictus symbolisait le héros pulvérisant ses adversaires en brandissant le trophée de la victoire. On se souvient encore du clip et de sa bande son réalisée par kanye West. Si vous êtes passé à côté de ce spot c’est que vous n’habitez pas sur terre… A cause de ce film publicitaire, des millions de mecs ont dû penser que porter Invictus ferait pousser les pectoraux… En vain bien sûr ! A contrario, Invictus Acqua symbolise le repos du guerrier, rafraîchir intensément le corps après l’effort.

Invictus Acqua

Invictus Acqua, pyramide olfactive

Notes de tête : Yuzu, pamplemousse, poivre rose

Notes de cœur : Accord marin (eau de mer), feuilles de violette

Notes de fond : Ambre gris, bois ambré, bois de Gaiac

Prix : 55 euros les 100 ml chez Tendance Parfums

Invictus Acqua

Mon avis sur Invictus Acqua

Cette eau de toilette fait partie des boisés aquatiques. On reconnait aisément la trame d’Invictus mais on saisit instantanément la nuance. Habituellement, les maisons nous sortent des versions intenses, un ou plusieurs éléments sont amplifiés afin de nous proposer une fragrance plus forte au sillage plus puissant. Par exemple, Armani Code Ultimate mettait l’accent sur une puissante fève tonka qui était déjà présente dans la composition d’Armani Code. Pour Invictus Acqua, Paco Rabanne a suivi le même principe, il a intensifié un ingrédient afin de donner une sensation de fraîcheur plus intense. L’attaque est fraîche avec les notes hespéridées sublimées par les notes épicées du poivre rose. Le fait d’avoir intégré du yuzu (citron japonais) apporte plus de pep’s. Le cœur est très frais  et floral. L’accord marin apporte vraiment une fraîcheur très plaisante. C’est l’élément central de cette fragrance. Le fond est composée de notes boisées qui apporte de la force à la composition. Qu’on se le dise, les agrumes et l’accord marin sont les notes prédominantes de cette eau de toilette, elles apportent vraiment une fraîcheur vivifiante. Invictus Acqua a un sillage modéré. Il tient facilement entre 6 et 8 heures. Il conviendra aux hommes de tout âge y compris la tranche 35-45 ans qui ont envie d’autre chose qu’une eau de Cologne. A porter au quotidien quand il fait beau de préférence. Tout comme One Million Cologne, Invictus Acqua est selon moi une version plus réussie que l’originale. Plus légère, plus fraîche plus agréable à porter. Sans être un grand parfum, Invictus Acqua est une fragrance facile à porter au quotidien et une belle idée cadeau pour la fête des pères qui approche à grands pas ! Il ravira également tous ceux qui sont lassés de la version originale. Oubliez Invictus et laissez vous tenter par cette version Acqua !

Se Procurer cette eau de toilette chez tendance Parfums

Voir d’autres article sur les Parfums homme

Invictus Acqua

Invictus Acqua

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail