2

Blueskull Divacore, casque sport haute définition

Cela fait maintenant quelques mois que je teste le casque de sport Blueskull mis au point par la marque Divacore. Pour une pratique sportive, je cherche un modèle évidemment performant mais aussi au design sobre (la plupart des modèles sport ont des couleurs criardes), simple d’utilisation et résistant. Exit les casques avec fil, c’est pas pratique et on risque d’être gêné et d’abîmer son casque. Pour toutes ces raisons, je me suis orienter vers ce Blueskull qui en plus d’être performant est aussi résistant à la sueur. Allez on découvre ensemble les performances du casque de sport de Divacore.

Divacore

Blueskull Divacore, présentation

Divacore est une jeune marque française d’ores et déjà prometteuse qui propose du matériel audio comme ce casque de sport sans fil. Un des points fort de cette marque est sa politique de prix, le Blueskull est vendu au prix de 89 euros, à noter que la moyenne de prix se situe à 100 euros pour des casques de milieu de gamme. Le Blueskull Divacore est présenté dans un joli packaging élégant. Le casque est livré dans un étui rigide équipé d’un mousqueton. Ce qui permet de le transporter en toute simplicité. Il est également livré avec différents embouts, essayez-les et trouvez celui qui correspond le mieux à la forme de votre oreille.

Divacore

Blueskull Divacore caractéristiques techniques

Le Blueskull se connecte à votre smartphone via bluetooth. L’appairage se fait simplement. Il dispose d’une autonomie de 10 heures et de 180 heures en veille, ce qui est plutôt pas mal. Il a besoin de 2 heures pour se charger complètement. Le Blueskull dispose également de technologies qui lui offrent une qualité sonore assez appréciable : la Technologie aptX HD permet une qualité sonore dynamique. Il est aussi équipé de la technologie CVC, un réducteur de bruit ambiant qui réduit également les échos. A noter la présence d’une petite télécommande (le câble CoreTalk) qui permet de contrôler mes pistes et le volume sonore de votre musique et aussi de pouvoir répondre aux appels. Autre atout important du Blueskull Divacore est son poids : il ne pèse que 16 grammes. c’est à ce jour un des modèles les plus légers que j’ai testé.

Essayage du Blueskull

Divacore

Comme on peut le constater les écouteurs sont équipés d’un petit caisson de basses nommé Basse Cave. La dernière fois que j’ai vu ce dispositif sur un casque nomade c’était sur le Focal Sphear (qui est un casque à fil et vendu plus cher). Après avoir choisi l’embout qui correspond le mieux à votre oreille, il va falloir quand même un petit temps d’adaptation pour s’habituer au casque. En effet, l’oreillette est pourvu d’un caoutchouc rigide et ne peut donc pas s’adapter à votre morphologie. Ce n’est pas si gênant que ça et comme je vous le disais, on s’y fait. En revanche comme on fait passer le fil derrière le cou, ce n’est pas très pratique pour avoir accès à la télécommande et de pouvoir éventuellement répondre aux appels ou changer de piste. Pour ma part, quand je fais du sport, je ne réponds à aucun appel sauf urgence.

La qualité sonore est assez appréciable, le son est clair (peut-être un peu trop pour certains styles de musique) et net. L’idée d’avoir intégré un système de renforcement de basse est ingénieux. Niveau isolation et immersion, heureusement que le casque est équipé du système CVC, qui permet de réduire le bruit ambiant. En principe, j’écoute de la musique pendant la partie cardio de ma séance qui peut durer jusqu’à 45/50 minutes. Les salles de sport sont des environnements assez bruyants, il est donc primordial qu’un casque isole au minimum afin de profiter au mieux de sa musique. Sur ce point là, le Blueskull fait également sont job, les bruits sont assez réduits mais pas totalement.

Mon avis sur le Bleuskull Divacore

Divacore

Ce casque est d’un très bon rapport qualité/prix. A noter qu’il est très difficile de trouver un bon casque de sport sans avoir à débourser une somme folle. Pour moins de 100 euros, le Blueskull est doté d’une technologie et de fonctionnalités intéressantes. Ses gros points forts sont la résistance (notamment à la sueur), son autonomie et sa légèreté. J’aime aussi son design moderne et urbain. Certes quelques points sont à améliorer. J’aurais aimé trouver des embouts à mémoire de forme par exemple. Si vous cherchiez un modèle pour vos activités sportives proposé à un prix abordable, ces écouteurs pourraient bien répondre à vos besoins.

Se procurer les écouteurs sans fil HD Blueskull

Divacore

Divacore

Divacore

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Une superbe découverte ces écouteurs sans fil.
    ils sont si pratiques, je pense que se sera le prochain cadeau que je ferais à mon fils.
    il court beaucoup, un entrainement régulier, vu qu’il fait de la boxe Thaï .
    Belle journée.

Laisser un commentaire