1

Bexley Savile, un modèle élégant pour homme raffiné

Cela fait maintenant plusieurs saisons que je suis de près Bexley. Une marque française qui propose des chaussures homme mais aussi toute une gamme de vêtements et accessoires pour homme. Il y a quelques mois, je vous avais présenté la Bexley Kentish Light, un Richelieu à bout fleuri au look casual chic à porter tous les jours. Cette fois je me suis laissé tenter par le modèle Bexley Savile, qui est aussi un Richelieu. Son design est certes plus classique mais n’en est pas moins luxueux. Même si à la base, je ne suis pas trop attiré par ce genre de chaussures au style trop formel, j’ai craqué pour ce modèle pour sa couleur marron châtaigne. C’est toujours une bonne chose d’avoir ce style de chaussures dans son vestiaire. Elles sont parfaites pour les grandes occasions, les rendez-vous importants qui nécessitent une tenue formelle (costume). La saison des mariages approche, il est temps de finaliser votre tenue.

Bexley Saville

Bexley Savile, présentation

Bexley Saville

Prix 139 euros

Le modèle Bexley Savile revisite le style richelieu, un classique intemporel de la chaussure homme. Cette chaussure a été réalisée en cousu Blake sur semelle fine en cuir sans trépointe. Bexley a choisi un cuir en veau box aniline traité hydrofuge. Les chaussures sont doublées en cuir vachette.

Mon avis sur la Bexley Savile

Bexley Saville

Pour selon que je ne suis pas trop habitué à ce genre de chaussures, j’ai apprécié porter ces Bexley Savile. J’ai été vraiment séduit par leur élégance et la finesse des détailsLa qualité Bexley est toujours au rendez-vous, pour l’instant je n’ai jamais été déçu par les différents modèles que j’ai pu acquérir. Toutefois, il va falloir quelques jours pour que le cuir se fasse afin que vous soyez à l’aise pour les porter pendant plusieurs heures voire une journée entière. Je vous conseille de prendre votre pointure habituelle. Cependant si vous avez un pied large et que vous avez peur d’être serré dans les Savile, vous pouvez toujours prendre une demi pointure au-dessus. Choisissez des chaussettes fine en fil d’Ecosse pour les accompagner. Pour une durée de vie optimale, pensez à bien entretenir vos chaussures en les nettoyant, les cirant et aussi en utilisant un embauchoir , accessoire en bois naturel qui permet de garder la forme des chaussures et d’absorber l’humidité. Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas la marque que Bexley applique une politique de prix attractive, plus vous achetez de paires plus le prix à l’unité baisse. Pensez donc à grouper vos achats entre amis !

Se procurer ces chaussures Bexley

Bexley Saville

Bexley Saville

Bexley Saville

Bexley Saville

Bexley Savile

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail