2

MaBiereBox Mars 2016, vive le printemps

Après une étonnante édition de février qui nous faisait découvrir 3 brasseries à la démarche bio, MaBiereBox reprend ses bonnes habitudes et nous fait découvrir des bières de saison. Cette édition MaBiereBox mars 2016 célèbre le printemps en nous proposant de découvrir 3 nouvelles bières aux senteurs florales qui sentent bon la campagne. Cette sélection contient des des bières provenant de 3 brasseries différentes : une située en Aquitaine, une dans la Loire et la dernière dans l’Eure-et-Loire. On regarde ensemble le contenu de cette édition.

MaBiereBox Mars 2016

MaBiereBox Mars 2016, présentation

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, MaBiereBox nous fait découvrir tous les mois 3 bières artisanales françaises livrées en double exemplaire, ce qui permet une dégustation complète. Le tout pour 19,9 euros par mois. Cette édition MaBiereBox mars 2016 nous faisait découvrir des bières aux saveurs printanières :

MaBiereBox Mars 2016

  • L’Eurélienne issue de la Brasserie de Chandres, dans l’Eure-Et-Loire à quelques kilomètres de Chartres. C’est un bière blonde qui titre à 6,5°. Cette brasserie ouvert en 2005 utilise des matières premières issues de l’exploitation agricole. L’Eurélienne arbore une jolie robe or pâle ornée d’une mousse crémeuse. Au nez, elle délivre des notes très florales, de la fleur d’oranger notamment. En bouche, elle délivre des arômes de fleur d’oranger, de miel. Une bière assez savoureuse. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une brioche pur beurre et différentes confitures.

MaBiereBox Mars 2016

  • L’Aliénor issue de la Brasserie Aliénor, dans l’Aquitaine. C’est une bière blanche qui titre à 5,9°. Cette brasserie est dirigée par Laurent Lefevre, un belge installé en Gironde en 2006. il a décidé de d’ouvrir sa brasserie, après trois années passées à travailler dans le vin. Cette bière blanche possède une jolie robe aux reflets dorés. Au nez, elle délivre des notes d’agrumes. En bouche, elle est assez fruitée avec ses notes de poire et coing. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un poisson blanc (bar ou cabillaud) avec une sauce au beurre blanc.

MaBiereBox Mars 2016

  • La Lutine issue de la Brasserie Sornin, située dans la Loire. Si le nom de cette brasserie ne vous est pas inconnu c’est parce que le staff nous avait déjà présenté une bière provenant de cette brasserie lors de l’excellente édition MaBiereBox septembre 2014. La Lutine est une bière cuivrée qui titre à 7,3°. Elle a une robe cuivrée aux reflets orange et rose. Au nez, elle délivre des notes assez fruitées. En bouche, le fruit se fait encore plus présent avec ses notes de fruits de la passion. A noter une pétillance est faible mais agréable. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des linguine sauce tomate et des coques.

Cette édition était encore une fois très satisfaisante, les bières présentées étaient très intéressantes gustativement. Les éditions de MaBiereBox se suivent et procurent toujours le même plaisir de découverte. On attend avec impatience la prochaine, qui ne devrait pas tarder à arriver !

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

MaBiereBox Mars 2016

MaBiereBox Mars 2016

MaBiereBox Mars 2016

Voir d’autres articles sur les box

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail