0

Protégez votre domicile grâce à Macif Protect

Voici un sujet un peu inhabituel mais qui nous concerne tous. Protéger correctement son domicile est devenu primordial. Aujourd’hui nos logements sont de plus en plus équipés d’appareils high-tech et connectés. Depuis quelques temps, on parle beaucoup de domotique, des équipements qui améliorent le confort et la sécurité au quotidien. Mais ces équipements ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Selon une enquête réalisée par OpinionWay  pour la Macif, beaucoup de français sont soucieux des questions de sécurité et désirent se tourner vers des solutions se surveillance connectées aux smartphones. Afin de répondre aux mieux aux attentes des français, la Macif a fait évoluer son contrat habitation et vous invite à découvrir la gamme Macif protect, une solution proposée à partir de 12 euros et conçue pour protéger et piloter son domicile depuis son smartphone. 

Macif Protect

Protégez votre domicile avec les contrats d’habitation Macif Protect

Comme je le disais un peu plus haut, les français se posent beaucoup de questions et 74% se déclarent être inquiets en ce qui concerne la sécurité de leur logement, voici une infographie réalisée par Macif qui met en lumière ces interrogations concernant la sécurité du logement et aussi comment le contrat Macif Protect peut y répondre :

Macif Protect

  • 3 français sur 4 affirment s’inquiéter pour le logement durant leur absence. les principales craintes sont les intrusions (57%) et les incendies (35%)
  • 68% des personnes interrogées pensent que les dispositifs de maison connectée sont la solution la plus efficace.
  • 1 ménage sur 3 envisage de se tourner vers des solutions de protection connectée. 7% en sont déjà équipés.
  • Beaucoup sont freinés par un coût supposé trop élevé, estimé à 52 euros par mois.

Ce que prévoit la gamme Macif Protect :

Avec cette gamme Macif Protect, le groupe Macif fait évoluer son contrat d’habitation et le fait s’adapter aux nouveaux modes de vie. C’est un contrat innovant, simple et modulable qui donne le pouvoir de protéger son logement et de faciliter son quotidien. Macif Protect propose des services de maison connectée, une protection pour appareils nomades (consoles, tablettes..), une assistance en cas de perte de clés, fuite d’eau, fuite de gaz…

Gràce à ce nouveau contrat, il est désormais possible de protéger et piloter son domicile depuis son smartphone, et ce de manière efficace :

  • Alerte par message vocal et/ou email en cas d’intrusion, de détection de fumée, de fuite d’eau, de coupure électrique…
  • Activation/ désactivation du système à distance,
  • simulation de présence grâce aux prises connectées (pilotage des lumières,…).

Tout ceci est proposé à un prix accessible à partir de 12 euros/mois, un détecteur de fumée connecté est inclus quelque soit la formule que vous choisissez. Autre avantage qui va rassurée les famille avec enfants, la caméra permet de vérifier si les enfants sont bien rentrés et consultant simplement les images sur leurs smartphone.

Macif Protect

Le contrat Macif Protect prévoit également un Pack Garantie Plus qui prend en charge :

  • les frais dus à une fuite d’eau,
  • bris de glace par accident du mobilier (meubles en verre, vitres…)
  • Perte du contenu du congélateur
  • Petits dégâts ménagers (marques laissées par la chaleur sur du mobilier)
  • Vol à l’arraché

Macif Protect permet aussi grâce à une option au tarif unique de 6,90 euros/mois de protéger tous les appareils nomades de votre domicile : consoles de jeux, PC portable, tablettes, smartphone. Enfin, cette assurance habitation permet de s’adapter à toutes les situations, la Macif a mis à disposition un service téléphonique d’informations juridiques inclus avec des juristes spécialisés dans les tous les domaines de droit français.

Une protection contre les risques d’incendie

Voici une autre infographie élaborée suite à l’enquête OpinionWay qui met l’accent sur les risques d’incendie :

Macif Protect

cette infographie nous annonce qu’en France, un incendie domestique est déclaré toutes 2 minutes. 1 français sur 2 (46%) déclare ne pas savoir que les installations électriques défectueuses ou en surcharges sont l’unes des causes qui provoquent un incendie. Même si en 2016, 9 foyers sur 10 sont équipés d’un détecteur de fumée, 85% des interrogés déclarent avoir des installations à risque (fils défectueux, multiprises en cascade…)

une multiprise peut être à l’origine d’un incendie domestique. 62 % des français ont au moins 3 appareils branchés en permanence sur une multiprise. Pour éviter les risques, lisez bien les recommandations qui sont notées dans cette infographie.

Accéder au site Macif

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail