0

Box anniversaire Degustabox mars 2016

Au mois de mars dernier, la Degustabox soufflait sa première bougie. Déjà un an de gourmandise et de découverte. Il était donc logique que cette Dégustabox mars 2016 soit baptisée la box anniversaire. Afin de fêter dignement ce premier anniversaire, le staff nous a proposé une édition plutôt festive et plaisante avec des produits sympas à découvrir. Du fait de ma collaboration avec Degustatbox, j’ai pu découvrir une édition plus fournie. Il faut savoir que lorsque vous souscrivez à l’abonnement, vous avez le choix entre choisir une box contenant de l’alcool ou non. Et, en fonction de ce choix, l’édition qui contient de l’alcool sera quelque peu différente de l’édition sans alcool. La box que je vais vous présenter contient de l’alcool et aussi les produits de substitution aux boissons alcoolisées. On regarde ensemble le contenu de cette box anniversaire.

Degustabox mars 2016

Box anniversaire Degustatbox mars 2016, présentation

Une fois n’est pas coutume, cette box était bien garnie et contenait quelques produits que je ne connaissais pas :

  • Une focaccia de la marque la Boulangère – Prix 2,30 euros
  • Un soda Boylan saveur ginger ale – Prix 2,50 euros
  • Un sirop d’agave de la marque Pure via – Prix 4,50 euros
  • Un riz au lait de la marque Vivien Paille – Prix 1,50 euros 
  • Un sachet de pâtes « radiatori » de la marque Garofalo – Prix 2,30 euros
  • Un sachet de chapelure Vivien Paille – Prix 1,10 euros
  • Une compote abricots rouge et pomme de la marque Nos Régions ont du talent – Prix 2,65 euros
  • un sachet de marinade de la marque Christian Potier – Prix entre 2,40 euros et 2,90 euros selon les saveurs 
  • Une boîte de thé Thym Menthe de la marque Jardin Bio – Prix 2,59 euros
  • 2 canettes de bière Gordon – Prix 1,99 euros l’unité
  • Une Boxer Chips – Prix 2,80 euros.
  • Des échantillons raff’olé, une confiture de lait.

Si vous avez opté pour la formule sans alcool, les canettes de bières et la boxer chips seront remplacées par :

  • Une barre énergétique Clif bar – Prix 2,50 euros
  • 2 sachets de Chip Strips – Prix 1 euro l’unité

Comme on peut le constater cette Degustabox mars 2016 est remplie à ras bord, et ce n’est pas pour nous déplaire. L’ensemble des produits revient à plus de 28 euros, c’est presque deux fois plus que le prix de vente d’une Degustabox (15,99 euros).

Alors on trinque pour cet anniversaire ?

Degustabox mars 2016

Cette box anniversaire contenait pour la version avec alcool 2 canettes de bière de la marque Gordon. Ce nom n’est pas inconnu à ceux qui me suivent régulièrement. Gordon est une marque de bière écossaise distribuée par le groupe belge Anthony Martins. Ce n’est pas la première fois que Degustabox nous fait découvrir les marques distribuées par ce groupe, le mois dernier on faisait connaissance avec les cidres irlandais Magners. Gordon est une marque de bières premium réputées pour leurs goûts explosifs et aussi pour leur fort degré en alcool. Cette édition nous faisait découvrir 2 nouvelles références de la marque : la Gordon Gin Spices Xplosion et la Gordon Red Fruit Explosion, chacune titre à 11%. A consommer avec modération.

Degustabox mars 2016

Degustabox mars 2016

La version sans alcool nous faisait découvrir les sodas Boylan. Cette marque américaine débarque en France (notamment chez Auchan) et nous propose toute une gamme de sodas old school au packaging vintage. La particularité de ces sodas, est qu’ils sont composés d’ingrédients naturels. Boylan confectionne ses sodas avec du sucre de canne pur alors que la majorité des fabricants utilisent du fructose. J’ai pu découvrir la saveur Ginger Ale (huile de citron, lime et gingembre). En plus d’avoir un goût délicieux, ce soda peut-être utilisé dans certaines recettes de cocktails. C’est plutôt une bonne chose de pouvoir enfin trouver ce genre de soda en France. Je réalise souvent des cocktails, et c’est un vrai casse-tête pour trouver des éléments comme celui-ci !

Degustabox mars 2016

Degustabox mars 2016

Pour accompagner nos boissons, il y a avait une foccacia et des chips ! En somme tout le nécessaire pour réaliser un apéro réussi ! J’aime les éditions comme ça !

La suite des festivités, s’il vous plait !

Degustabox mars 2016

 

Evidemment, la Degustabox mars 2016 contenait aussi des produits pour élaborer plats et autres gourmandises. Il y avait des pâtes à la forme originale de petit radiateur aux bords cannelés qui permet de bien retenir la sauce. Il y avait aussi de la chapelure, les plus expérimentés s’aventureront dans une recette de cromesquis ou d’escalope à la milanaise.

Le printemps annonce inexorablement le retour des barbecues. Accompagnez vos grillades avec un marinade Christian Potier.

Degustabox mars 2016

Il y a avait de quoi réaliser aussi des recettes de gâteaux allégés en incorporant le sirop d’agave & stevia à la place du sucre.

Pour les plus sportifs d’entre-vous, la barre énergétique saveur blueberry de la marque Clif bar, qui constituera un en-cas de choix grâce à son apport en protéines, fibres et autres minéraux.

Les gourmands se régaleront avec des tartines de confiture de la marque Nos régions ont du Talent. Enfin, la box contenait un sachet de riz au lait, une dégustation régressive qui rappellera des souvenirs d’enfance à certains !

En fin de repas, une bonne tisane « thym-menthe » de Jardin Bio, sera appréciable pour apporter une touche de fraîcheur et de sérénité !

Degustabox mars 2016

Mon avis sur la box anniversaire Degustabox mars 2016

J’ai beaucoup aimé cette Degustabox mars 2016, très garnie et complète. Le contenu était plutôt gourmand. Il y avait quelques produits que je ne connaissais pas comme les sodas Boylan. La découverte est toujours au rendez-vous et c’est bon signe. Au se retrouve le mois prochain pour une nouvelle édition de la Degustabox que l’on espère aussi séduisante !

Accéder au site Degustabox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir d’autres articles sur les foodbox

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail