0

[Nouveauté] Armani code Profumo

Armani Code Profumo est le nouveau flanker de la Maison Armani. Depuis 2012, Armani sort tous les 2 ans une nouvelle déclinaison de Armani Code, sa fragrance star. Après l’excellent Code Ultimate (2012) et Code Ice au succès plus discret que j’avais apprécié par son contraste de notes chaudes/froides, voici Armani Code Profumo, une version parfum plus qu’aboutie. Si on peut être lassé des multiples relectures proposées par les grands noms de la parfumerie (je pense notamment à la gamme L’Homme de Yves Saint-Laurent ou les Jean-Paul Gaultier), ce Code Profumo apporte réellement un vrai plus qui va vous faire lâcher les versions précédentes. C’est simple, depuis que je l’ai, je le porte très régulièrement. J’ai eu pas mal de compliments à son sujet, ce qui est plutôt bon signe pour un parfum mainstream. Armani Code Profumo est une fragrance chaude, suave et sensuelle. En d’autres terme, c’est votre nouvel allié séduction.

Armani code profumo

Armani Code Profumo, présentation

Le flacon de la gamme Armani Code se distingue avec sa forme élégante inspirée du costume homme Armani. Pour cette édition, le flacon conserve la même forme, seul le code couleur change. Le verre est teinté de différentes nuances de marron, un dégradé qui va du marron foncé au marron clair. On observe une petite partie en plastique sur le haut du flacon pouvant faire penser à du bois. Le capot se pare d’une teinte bronze. Ce flacon Armani Code Profumo est vraiment élégant.

Armani Code Profumo

Avec Chris Pine comme égérie la marque s’adresse aux hommes séducteurs et amateurs d’élégance.

Armani Code Profumo, pyramide olfactive

Note de Tête : Cardamome, Pomme Verte, Mandarine Verte
Note de Coeur : Lavande, Muscade, Fleur d’Oranger
Note de Fond : Styrax, Fève Tonka, Bois ambrés

Prix 72,50 euros les 60 ml sur Tendance Parfums, soit 15 euros moins cher que certaines enseignes de parfumerie.

Mon avis sur Armani Code Profumo

Armani code profumo

C’est vrai qu’à force de voir des énièmes éditions de tel ou tel parfum peut fatiguer, on peut même se demander où est l’inspiration. Mais Armani Code Profumo est une exception. Non seulement il est la preuve qu’un flanker peut sublimer la version originale et il risque aussi d’attirer les amateurs de parfums de niche. C’est très certainement la version la plus aboutie de la gamme Armani Code ! Sorti en mars 2016, ce parfum est à découvrir de toute urgence. Ce boisé oriental très séduisant est aussi très addictif. La fragrance s’ouvre sur des notes acidulées d’agrumes et fraîches de cardamone et pomme verte. Le cœur du parfum devient plus chaud et épicé avec la muscade, la fleur d’oranger et la lavande conservent un peu de fraîcheur. Le fond se compose de notes encore plus chaudes voir brûlantes avec le styrax (arbre d’extrême orient, certaines variétés de cet arbuste sont très appréciés en parfumerie) et les bois ambrés. Tout ceci s’articule autour de la fève tonka qui est l’ingrédient phare des parfums Armani Code. Ce parfum a une excellente tenue, il tient largement toute la journée et même plus sur les vêtements. Son sillage est assez puissant. Code Profumo plaira au plus grand nombre c’est certain. C’est la fragrance à offrir ou à s’offrir. Vous cherchiez une fragrance qui séduira à coup sûr  la gente féminine ?

Se procurer Armani code Profumo Sur Tendance parfums

#followyourcode

Voir d’autres articles sur les parfums homme

 

Armani code profumo

Armani code profumo

Armani code profumo

Armani code profumo

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire