0

Axe Daily Fragrances, « find your magic »

Nul besoin de présenter AXE, célèbre marque de soins pour homme. L’an passé, la marque avait surpris tout le monde avec sa gamme AXE Black, qui est une ligne de soins homme : déo, shampooing, eau de toilette qui s’étaient illustrés par une fragrance travaillée et qui s’adressaient à une clientèle masculine de plus de 25 ans, même si les plus jeunes avaient également accrochés à cette nouvelle ligne. La montée en gamme de la marque continue avec la collection AXE Daily Fragrances. C’est une gamme composée de 3 senteurs uniques et subtiles. Les Daily Fragrances sont des produits hybrides à mi-chemine entre le déo classique et une eau de toilette. Jamais AXE n’avait poussé le concept aussi loin ! Avec cette nouvelle gamme, la marque fait un virage à 180° ! Oubliez tout ce que vous savez sur AXE et partez à la découverte de la gamme AXE Daily Fragrances.

AXE Daily Fragrances

AXE Daily Fragrances, des spots publicitaires canons

Qui dit nouvelle collection, dit nouvelle communication. La gamme AXE Daily Fragrances amorce une montée en gamme avec pour slogan « Find Your Magic ». En effet, chaque homme a son charme, son petit truc à lui ! La marque nous invite tous à révéler ce petit truc et à nous assumer. En effet, les hommes aussi sont soumis à des stéréotypes masculins : il faut avoir un look de mannequin, être musclé mais pas trop…Selon un étude TNS Omnibus faite pour AXE en 2015, 1/3 des hommes désirent paraître plus virils quand ils sont face à une femme. Ceci-dit, 9 femmes sur 10 affirment que les hommes qui sont eux-mêmes (naturel donc) sont plus attirants. Avec les résultats de cette enquête, AXE a décidé de changer les codes la masculinité et célébrer l’individualité de chacun. Et pour ce faire, la marque propose trois fragrances comportant chacune un ingrédient qui permet de révéler sa personnalité ! A vous de trouver le votre #findyourmagic.

Et pour mettre tout ceci en image, AXE a réalisé une campagne publicitaire à l’esthétique très travaillé, assez glamour et mettant en scène un homme différent à chaque spot !

AXE Daily Fragrances

Spot #1 le contraste de Shaun, mon préféré

Spot #2, Tom

Spot #3, le pus rock’n roll

La collection AXE Daily Fragances

Comme je le disais un peu plus haut, les produits de cette collection sont hybrides. Ils sont réalisés avec des ingrédients nobles que l’on trouve en haute parfumerie comme le bois de Oud, l’ambre… Ils s’utilisent comme des eaux de toilette, on peut faire une pulvérisation sur le cou, une sur le corps et l’autre sur les poignets. Le design du déo a changé, il a des lignes plus sobres et modernes. Les fragrances ont été élaborées par Anne Gottlieb. Les AXE Daily Fragrances c’est trois univers :

AXE Daily Fragrance SIGNATURE, pour homme élégant, chic et distingué

AXE Daily Fragrances

Prix 8,29 en GMS, 5,80 euros sur Amazon !

AXE Signature possède des notes cuirées de bois de Oud et sucrée de vanille noire. Le bois de Oud est un ingrédient noble que l’on retrouve dans certaines compositions, la dernière en date que j’ai testé BOSS Bottled Oud. Un parfum plaisant, peut-être le plus élaboré de la collection.

AXE Daily Fragrance URBAN, pour homme tendance, précurseur et audacieux

AXE Daily Fragrances

Prix 8,29 en GMS, 5,80 euros sur Amazon !

AXE Urban allie des notes aromatiques de tabac et l’essence chaude de l’Ambre. Une fragrance inattendue pour un déo. Sympa à porter et élaborée !

AXE Daily Fragrance ADRENALINE, pour homme énergique, vif, dynamique

AXE Daily Fragrances

Prix 8,29 en GMS, 5,80 euros sur Amazon !

AXE Adrenaline est certainement la fragrance la plus épicée et sensuelle avec ses notes de gingembre et de musc glacé. Même si les deux autres fragrances sont réussies, j’ai une petite préférence pour celui-ci.

Chaque fragrance est associée à un anti-transpirant et ce afin de créer une harmonie des senteurs. On les trouve en spray format compressé 100 ml au prix de 4,59 euros l’unité ou sous format déo à bille, au prix de 4,29 euros l’unité.

Mon avis sur la collection AXE Daily Fragrances

AXE Daily Fragrances

Même si j’avais apprécié la gamme AXE Black, j’avais fini par m’en lasser. Cette nouvelle collection est une vraie surprise, une montée gamme. Ce level up se traduit par des parfums travaillés, une présentation plus luxueuse. Chaque Daily Fragrance possède un carton, comme toute eau de toilette qui se respecte. Une première dans l’histoire des déos de GMS. Cette montée en gamme se traduit également par une flambée des prix, les produits de cette nouvelle collection sont presque 2 fois plus chers qu’un déo AXE classique. Ce prix est justifié par les ingrédients utilisés dans la composition de ces nouvelles fragrances. Enfin des déos qui ont une vraie fragrance qui ne sentent pas le stade ou l’adolescent boutonneux. Puisque la marque considère les Daily Fragrances comme un produit hybride pouvant faire office d’eau de toilette, il était judicieux de proposer une gamme de déo complémentaire qui ont une action anti-transpirante. Le seul petit bémol, je trouve que les Daily Fragrances manquent un peu de tenue. Pour conclure, ce sont vraiment des produits intéressants, j’ai hâte de découvrir les nouveautés de la marque, on voit bien que de depuis quelques temps, AXE cherche à toucher une nouvelle cible, c’est à dire les hommes de + de 25 ans. Si elle continue dans ce sens, la marque ne pourra que réussir à atteindre son objectif !

Voir d’autres articles sue les soins homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail