2

Eau d’Ikar Sisley, un parfum de printemps

L’Eau d’Ikar Sisley est une eau de toilette qui ne laisse pas indifférent, soit on l’aime soit on ne l’aime pas. Cette fragrance est sortie en 2011, c’est aussi le premier parfum masculin de Sisley. Icare est un personnage de la mythologie grecque, son récit le décrit comme un aventurier qui rêvait de voler et de s’approcher du soleil, la légende dit qu’il s’est brûlé les ailes en s’approchant du soleil ! Ca s’était pour la minute philosophique, pour connaître l’intégralité de son histoire rendez-vous sur wiki ;). Chez Sisley, Icare devient Ikar. Avec cette eau de toilette, la maison propose une vision moderne du dépassement de soi. Il en résulte une eau de toilette entre terre et ciel composée de note de plantes et de nature. L’Eau d’Ikar est une fragrance surprenante à découvrir ! 

Eau d'Ikar

L’Eau d’Ikar Sysley, présentation

Ce parfum masculin si singulier se distingue par son flacon et sa fragrance. Le flacon a été élaboré par le designer Bronislaw Krzysztof. Il est réalisé en verre transparent et est de forme rectangulaire. Le verre transparent laisse apparaître le jus lumineux. Ce flacon est orné de dessins abstraits. En réalité, c’est bien plus que de simples dessins, c’est une sculpture représentant le torse d’un ange. Le flacon possède un cube argenté de forme carrée en guise de pulvérisateur.  Ce flacon est très raffiné et masculin, c’est presque un objet déco tant l’esthétisme est travaillé !

Eau d'Ikar

Pyramide olfactive :

Note de Tête : Bergamote, Citron, Orange, Galbanum, Carotte, Lentisque
Note de Coeur : Jasmin, Iris, Lentisque, Roseau, Thé
Note de Fond : Labdanum Ciste, Santal, Vetiver

Prix 90 euros les 100 ml sur Origines Parfums, soit 18 euros moins cher que certaines enseignes de parfumerie

Mon avis sur l’Eau d’Ikar Sysley

Eau d'Ikar

J’avais découvert ce parfum peu de temps après sa sortie, à vrai dire je l’ai même déjà acheté plusieurs fois. Comme je le disais un peu plus haut, soit on l’aime soit on le déteste. C’est une fragrance particulière, je pense que ceux qui aiment les parfums genre One Million, BOSS Bottled et consort n’apprécieront pas d’office l’Eau d’Ikar. Et c’est franchement tant mieux, ça évite de le sentir partout. L’Eau d’Ikar fait partie de la famille des « Boisé-aromatique ». L’attaque est vive et est composée de notes acidulées d’hespéridés et de lentisque, de notes fraîches de vétiver. Le lentisque est une plante que l’on trouve dans le maquis corse. Le cœur évolue sur des notes florales et aromatiques dont certaines sont assez surprenantes (roseau et thé). Enfin, le parfum évolue sur des notes boisées et chaudes en son fond. Ce qui est surprenant, c’est que les notes qui composent l’Eau d’Ikar forment un tout (certes on voit la différence entre les notes de têtes et de fond), alors que sur la plupart des fragrances on arrive à déterminer quelques notes qui composent les différentes phases d’évolution d’un jus. Ici, toutes ces notes forment un ensemble homogène qui évoluent en synergie. L’Eau d’Ikar pourrait bien être comparée à une balade en nature, où on ressent un ensemble de senteurs. Ce parfum homme de Sysley a une très bonne tenue, il tient facilement toute une journée, son sillage est modéré. Il conviendra à des hommes d’une trentaine d’années, amoureux de la nature, amateurs de belles choses et aussi élégants. C’est résolument un parfum que j’aime porter au printemps ou en automne !

Se procurer ce parfum Sysley

Voir d’autres article sur les parfums homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail