1

Xculpter wild Homme, cheveux et barbe. Un sèche-cheveux intelligent

Vous avez une barbe d’une certaine longueur ? Vous êtes en train de vous rendre compte qu’avoir une toison est un travail au quotidien ? Que plus elle est longue (la barbe !) et plus elle demande de l’entretien ? Comme vous le savez tous, l’entretien de la barbe est un exercice assez complexe et indispensable. La laisser sans soins vous donnera une allure négligée… A partir d’une certaine longueur, il devient très difficile de la discipliner, les huiles et les baumes ne suffisent plus. Pour avoir une barbe homogène, certains utilisent une tondeuse à barbe, une méthode qui n’est pas toujours adaptée à tous les types de barbes. De plus, les tondeuses à barbe demandent d’avoir un peu de dextérité. Sinon on risque d’abîmer la forme de sa barbe. Pour rappel, on façonne une barbe en fonction de la forme du visage. J’ai trouvé un accessoire barbier qui pourrait vous plaire : Le Xculpter ! Un sèche-cheveux intelligent spécialement conçu pour les cheveux & la barbe.

Xculpter

Xculpter wild homme spécial cheveux & barbe

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est un accessoire souvent utilisé par les barbus. Il permet à l’aide d’une brosse de discipliner et donner une jolie forme à votre toison. Certains piquent même le lisseur de madame pour peaufiner le travail. Utiliser ces deux accessoires est une bonne idée en soi. Cependant, ils ont certains inconvénients. Ce n’est pas spécialement agréable d’utiliser un sèche-cheveux au niveau de la barbe. Même s’il est réglé sur sa position la plus basse, le souffle chaud de l’appareil donne une sensation de brûlure désagréable.

Aussi, il risque d’abîmer les poils. Utiliser un lisseur est une manipulation délicate, le régler à mauvaise température, c’est à dire trop chaud abîmera ou cramera à coup sûr vos poils. Donc comme vous l’aurez compris, il vous faudra une certaine dextérité pour les utiliser ou demander de l’aide à une personne expérimentée.

Le Xculpter Wild Homme corrige tous ces problèmes. C’est le premier sèche-cheveux spécial barbe. C’est un appareil adapté au grooming de la barbe. Cette innovation brevetée va vous faciliter l’entretien de votre toison. Tout a été pensé pour ne pas abîmer barbe & cheveux. Le Xculpter Wild Homme affiche une puissance de 1050 watts contre 2100 en moyenne, ce qui permet d’avoir des températures moins fortes. De plus, il est équipé d’un bouton « cool » à enclencher pendant que vous coiffez votre barbe. Ce bouton permet d’avoir des températures assez basses, et par conséquent, aucun risque d’abîmer votre barbe.

Si on parle de sèche-cheveux spécial barbe, c’est parce que le Xculpter Wild Homme est équipé de deux clips brosses. L’une asymétrique qui permet un travail très près de la peau et l’autre avec des poils rigides biseautés pour sculpter avec précision. En somme, c’est un appareil complet et surtout performant !

Voici une autre vidéo qui montre comment utiliser le Xculpter Wild Homme :

Mon avis sur Xculpter Wild Homme :

Jamais sécher et coiffer votre barbe n’aura été aussi facile. Même si le Xculpter est assez simple d’utilisation, il vous faudra un léger temps d’adaptation, le temps de prendre le coup de main ! C’est une innovation et une première dans le monde de la coiffure ! Cet accessoire a été conçu pour coiffer la barbe sans agresser le poil ! Ce qui permet de conserver notre toison en bonne santé ! C’est l’outil ultime pour l’entretien de la barbe au quotidien. Attention, il ne dispense en aucun cas de l’utilisation des soins comme l’huile et les baumes à barbe. Le Xculpter Wild Homme est vendu au prix accessible de 65 euros. Il faudra compter 145 euros pour acquérir le lisseur SweetLiss. C’est un investissement à faire surtout si vous avez une barbe longue et que vous compter la garder pendant longtemps !

Xculpter

Xculpter

Xculpter

Xculpter

Xculpter

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Je l’ai et c’est vraiment un super produit. Très pratique pour sécher et coiffer rapidement sa barbe ou ses cheveux. Perso je l’utilise d’abord sans la brosse puis une fois les poils moins emmêlés, je clipse la brosse au diffuseur. Comme ça, ça tire moins et ça évite d’en arracher.

    Et attention aux chutes, j’ai cassé une fixation d’une des broches en faisant tomber le diffuseur… mais bon ça tient encore assez bien !

Laisser un commentaire