0

Le coupe choux est l’accessoire tendance du moment

Nul besoin de présenter le coupe choux, rasoir droit et accessoire iconique du rasage à l’ancienne qui depuis quelques années revient sur le devant de la scène. Pour dessiner les contours d’une barbe ou pour garder une peau douce et rasée de près, le coupe choux vous donnera satisfaction. Vous voulez savoir pourquoi cet accessoire ancien reste un indémodable ? Ce qui va suivre devrait vous intéresser. Il y a même un bon plan pour ceux qui vont vouloir sauter le pas et s’essayer au rasage traditionnel.

coupe choux

Qu’est ce que le coupe choux ?

Tout d’abord, il est important de rappeler à ceux qui ne le savent pas de quoi il s’agit. Le coupe choux est un accessoire de rasage à l’ancienne qui se compose d’une chasse, généralement en bois mais qui peut également être en acier, en plastique ou encore en corne, et d’une lame. La lame se replie dans la chasse après utilisation. Il revient aujourd’hui et depuis quelques années dans vos salles de bain, mais pour quelles raisons ?

coupe choux

Le coupe choux est un accessoire pour l’homme raffiné

Dans un monde où le plaisir ne se retrouve plus dans la quantité mais dans la qualité de l’expérience, le coupe choux devient un choix d’authenticité. Là où le rasoir jetable a fait les belles années des hommes dans les années 2000, le coupe choux semble avoir un rôle pour les années à venir. Ce changement est également poussé par le grand retour du barbier, véritable esthéticienne pour l’homme moderne. Son utilisation peut paraître compliquée au premier abord mais après quelques utilisations on prend très vite le coup de patte !

coupe choux

Comment choisir son coupe choux ?

Le choix de cet accessoire est réfléchi car contrairement à un rasoir jetable, le coupe choux vous durera longtemps. Vous aurez donc différentes gammes, avec des lames plus ou moins larges et des manches dans différents matériaux (plastique pour les moins chers, bois, corne, os, etc.).

Les prix varient généralement selon la qualité du matériau utilisé pour la chasse, mais également la marque et la fabrication. Trouver un modèle de qualité pour débuter au coupe choux n’est pas toujours évident, voici donc un site que je vous recommande pour trouver votre coupe choux, avec tous les conseils d’utilisation nécessaires dans un guide spécial. Les marques proposées sont parmi les meilleures du marché et des services Premium y sont proposés. Voici un bon plan pour les lecteurs du blog, bénéficiez d’une remise de -15% pour l’achat de cet accessoire avec le code TRUCSDEMEC15 (valable 1 mois).

coupe choux

Sur la photo : une shavette, la petite sœur du coupe choux

Entretenir son coupe choux

Une dernière chose essentielle avec le coupe choux, c’est son entretien. Effectivement contrairement à un rasoir à lames jetables, celui-ci n’a qu’une seule et unique lame qu’il vous faudra bichonner. Rien de bien sorcier mais un geste à renouveler régulièrement qui consiste à affûter la lame sur un cuir d’affûtage qui va permettre de garder le fil de la lame impeccable. Cet accessoire s’utilise une fois tous les 3 à 4 rasages selon vos poils de barbe qui sont plus ou moins durs. Avant chaque rasage il est également important de chauffer légèrement la lame en faisant quelques aller-retours sur le cuir, une opération qui ne prend que quelques minutes et qui devient un automatisme très rapidement.

coupe choux

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail