0

Degustabox février 2016 : la box internationale

Après les 2 éditions de janvier, le rythme de parution de notre gourmande Degustabox revient à son rythme normal. Cette fois-ci, le staff veut nous faire faire un tour du monde en nous proposant des mets provenant des 4 coins du globe. A travers cette sélection de février, Degustabox nous emmène : en Italie, Angleterre, Maroc, Brésil et dans divers pays d’Asie ! La box internationale nous fera découvrir des gourmandises sous les formes les plus inattendues et ludiques ! On découvre ensemble le contenu de cette box internationale, la Degustabox février 2016.

Box internationale

Degustabox février 2016, la box internationale ! Présentation

Comme d’habitude, cette box est plutôt bien garnie ! La box internationale était composée de 10 produits :

  • Nouilles sautées Soba Nissin – Prix 2,259 euros
  • Ramen Japonaises Soba Nissin – Prix 0,89 euros
  • Fleur de Miso Danival – prix 4,90 euros
  • Illy Issimo Cappucino – prix 1,89 euros
  • Biscuits apéritifs Kooz – Prix 2,49 euros
  • Lait de coco AYAM – Prix 1,39 euros
  • Plateau de sushis bobnons Look o Look – prix 6,49 euros
  • 2 bouteilles de cidre Magners – Prix 1,50 euros l’unité
  • Cocktail The Ice Co – Prix 2,99 euros
  • Bonus un échantillon de Taste of Nature, une barre aux noix et cranberrys du Brésil 

Box internationale : Décollage imminent pour l’Asie !

Box internationale

Cette sélection présentait 4 mets asiatiques : provenant du Japon et de Thaïlande. On commence avec les produits de la marque Soba Nissin. Pour info, le mot Soba désigne une nouille japonaise. Amis de la nouille, la nouille vous attend ! On nous proposait de découvrir 2 façons de déguster les nouilles : en cup adaptée à une dégustation nomade ou en sachet pour une dégustation à domicile. Pour la version cup, Soba Nissin nous propose 4 recettes de nouilles sautées : classique, curry, triyaki, Chili et Thaï. La préparation est toutefois assez simple, il suffit de rajouter de l’eau de chaude, laissez reposer quelques instants et c’est prêt.

L’autre met de Soba Nissin est un plat typiquement japonais, les fans de Naruto auront reconnu les ramen. Ce plat demande plus de préparation que le précédent : faites revenir à poêle, ajoutez 500 ml d’eau . On peut les déguster telle quelles sont ou les agrémenter à votre gré, on trouve de nombreuses recettes de ramen sur le net.

La box internationale nous faisait découvrir la fleur de Miso, un condiment qui agrémente poissons et salades. Cette fleur de Miso mise au point par Danival est certifiée sans gluten. Elle a un goût assez particulier, je me contenterais de suivre les recommandations et m’en servir pour décorer les sushis !

Je présume que tout le monde connait le lait de coco. On s’en sert pour réaliser certaines recettes de currys ou pour réaliser des gâteaux.

Box internationale

On retourne au japon avec le plateau de sushis bonbons Look o Look. Une façon ludique et original de déguster des bonbons. Le résultat est criant de ressemblance, on pourrait presque s’y tromper. Donc planquez, les sauces soja et autres wasabi 😀 ! Si vous voulez déguster des sushis bonbons, il faudra compter 6,49 euros, un peu cher en fait…

Tea or coffee ? What is the question !

Box internationale

Cette question fait souvent référence au dilemme qu’on certains à choisir entre le café ou le thé ! La box internationale nous propose de faire un petit détour par l’Angleterre et l’Italie. la box contient contient une boîte de thé noir London Blend de Tetley, aux arômes moins prononcés qu’un thé noir classique. Avis aux amateurs de thé !

Si vous préférez le café, on nous proposait Illys Issimo Cappuccino, une préparation à boire très frais de préférence. C’est un mélange d’un espresso 100% arabica, de lait et de chocolat noir Domori. Cette boisson est assez agréable mais j’ai toujours trouvé le mélange café/lait indigeste !

Si vous avez une petite faim, dégustez la petite barre aux noix et cranberrys du Brésil de la marque canadienne Taste of Nature. Prendre une collation composée de noix et de petites baies est excellent pou la santé , c’est naturel et rempli d’antioxydants. Au niveau de l’évasion, à vous de voir si vous préférez le froid intense de Montréal et ses chants des caribous ou Rio ou ses plages ensoleillées !

Bon pour moi pour le coup, ça ne sera ni thé ni café ! On file voir ce qu’on nous propose pour l’apéro !

On boit quoi à l’apéro ?

Box Internationale

Comme souvent, Degustabox nous propose quelques rafraîchissement pour l’apéro. Pour cette édition, elle nous propose de déguster les cidres irlandais de la marque Magners. On découvre deux variétés : Magners orginal au goût pomme (normal pour un cidre) et l’autre Magners Poire au goût poire, à déguster à une température de 4/5° . Cette marque fait partie du groupe Anthony Martins auquel appartient également la Bourgogne des Flandres du mois dernier. A noté que la box nous avait déjà proposé du cidre avec les nouveautés de la marque Loïc Raison.

Box Internationale

Vous préférez les cocktails tout prêts ? Découvrez The Ice Co, des préparations toutes prêtes de cocktails exotiques. Il suffit de les mettre au congélateur, malaxer le contenu et verser dans un verre. Pratique mais ça enlève le plaisir de la réalisation des cocktails !

Pour accompagner vos boissons, Degustabox vous fait découvrir la marque Kooz et ses craquants à l’origan. Il s’agit de recettes traditionnelles marocaines réalisées sans conservateurs ni colorants !

Cette édition était plaisante mais je la trouve un peu girly à mon goût ! Je demande au staff de corriger le tir (non mais ;)) en proposant une édition plus masculine !

Accéder au site Dégustabox

Box Internationale

Box Internationale

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail