0

Le kikoy Turtle Bay, un produit engagé

Le kikoy est un paréo utilisé sur la Côte Est Africaine, au Kenya plus précisément. Les fashionistas s’en servent comme drap de plage, ce produit est de plus en plus plébiscité pour ses couleurs chatoyantes qui rappellent les vacances, la mer. Les vacances d’été seront là bien plus vite qu’on ne le croit. Vous envisagez de partir à la mer et vous prévoyez de renouveler votre drap de plage ? Connaissez-vous Turtle Bay, jeune marque qui propose une offre de kikoys fabriqués main au Kenya ? Si j’ai décidé de parler de cette marque, c’est parce qu’elle soutient le commerce équitable et aussi l’action humanitaire LocalAid. Le Kikoy Turtle bay en plus d’être un produit tendance est un produit engagé ! Et si vous donniez un air responsable à votre farniente de l’été prochain ?

Turtle Bay

Le Kikoy Turtle Bay, un produit engagé

Le Kikoy est un paréo particulièrement utilisé sur la côte Est Africaine, connu pour ses couleurs vibrantes. Doublé d’une fine éponge, il devient un drap de bain léger et peu encombrant. La marque Turtle Bay a eu la volonté d’apporter un regard nouveau sur une tradition ancestrale en proposant un produit totalement tendance et Eco-friendly. Les kikoys Turtle Bay sont entièrement fait à la main dans un atelier certifié par la Fédération Kenyane pour le commerce équitable. La particularité du kikoy Turtle Bay, est qu’il dispose d’une poche invisible et se termine par plus de 130 franges nouées à la main.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, Turtle Bay soutient l’action humanitaire LocalAid et lui reversera 10% des fonds récoltés sur Ulule.com (la marque est actuellement en pleine campagne crowdfunding). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page Ulule du projet Turtle Bay et aussi sur leur page facebook. Vous êtes séduit par le concept ? N’hésitez pas à devenir un contributeur et à partager cette info auprès de vos amis !

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail