0

L’EXPRESS nouvelle formule plus actuelle

Nul besoin de présenter L’EXPRESS, célèbre hebdomadaire français traitant l’information en France. Fondé en 1953, L’EXPRESS est une véritable institution qui a décrit et expliqué les différents points forts et changements de notre société française : Décolonisation, droits des femmes, réforme des institutions… L’EXPRESS s’est rapidement imposé comme un repère dans une société instable. Plus qu’un hebdomadaire, L’EXPRESS est un vrai guide qui décortique de façon précise les mutations économiques et sociétales, politiques et géopolitique. Aujourd’hui, le journal fait peau neuve et propose une nouvelle formule plus actuelle et plus moderne. Cette nouvelle version présente un nouveau logo, une nouvelle couverture et apporte aussi son lot de nouveautés afin de mieux accompagner les changements de notre société. Aller, on regarde ensemble les principaux changements de votre hebdomadaire préféré.

L'EXPRESS

L’EXPRESS nouvelle Formule ! Ce qui change :

Cette nouvelle formule inclut quelques changement visuels, une nouvelle maquette ainsi que des nouvelles rubriques bien construites.

  • Un nouveau logo plus dans les tendances actuelles : Mark Porter a conçu une nouvelle signature, qui est en réalité une variation du logo imaginé par Milton Glaser dans les années 80. Ce nouveau logo inscrit l’hebdomadaire dans les tendances actuelles. Ce nouveau logo apporte un réel renouveau, il apporte modernisme et attire l’œil !
  • Une nouvelle couverture plus attractive ! 2016 est plus que jamais l’année de l’image ! Ce n’est pas le succès grandissant des réseaux comme Instagram qui vont me contredire. L’EXPRESS l’a bien compris et offre une couverture avec un visuel plus grand (photo ou illustration). Le combo logo + nouvelle couverture offre un impact visuel plus attractif et séduisant ! Pour qu’on ait envie d’ouvrir un magazine, journal ou livre… Il faut un point d’accroche et c’est souvent la couverture. Cette nouvelle formule a mis l’esthétisme au service de l’information, ce qui n’est pas pour nous déplaire
  • Une nouvelle maquette plus moderne. Mark Porter s’est également attaché à la refonte de la maquette en proposant une version plus moderne, élégante et intemporelle. Celle-ci se veut dynamique et rythmée avec sa mise en page qui alterne les espaces dédiés à l’image avec les pages de texte fluides et parfaitement lisibles.
  • De nouvelles rubriques : Dorénavant, L’EXPRESS est découpé en 5 grandes séquences bien distinctes :
  1. L’œil de L’EXPRESS : Cette rubrique fait un focus sur « qui va l’actualité  » de la semaine à venir ? Quels seront les événements importants ? Quels sont les endroits de France et du Monde auxquels on doit montrer de l’attention
  2. Le dossier mis en avant dans la couverture est un vrai magazine dans le magazine. Chaque semaine, il traitera une des grandes questions impactant notre société.
  3. Les Zooms : Le titre de cette rubrique est assez explicite puisqu’elle approfondira les thèmes qui font l’actualité de la semaine en cours. Cette catégorie est assez conséquente, composée ente deux et cinq pages. Les Zooms auront pour objectif d’expliquer aux lecteurs les enjeux économiques, politiques, sociétaux, internationaux du moment et des semaines à venir.
  4. La culture occupera une place très importante au sein de l’hebdomadaire. Cette rubrique a été totalement repensée et propose des sujets plus longs sur l’actualité culturelle. Elle contiendra un guide littéraire et un guide artistique  ce qui va permettre de conseiller correctement les lecteurs dans leurs choix.
  5. Messieurs, la rubrique Passions devrait particulièrement vous intéresser, elle abordera les loisirs et le lifestyle masculinDes articles seront consacrés au high-tech, l’horlogerie, l’automobile, l’œnologie.. En somme que des sujets attractifs pour les hommes et qu’on aborde régulièrement sur le blog.

Laissez-vous tenter par une abonnement à L’EXPRESS nouvelle formule, de cette manière vous recevrez votre hebdomadaire préféré directement dans votre boîte aux lettres, ça vous évitera de courir au kiosque pour vous le procurer.


Qui dit nouvelle formule, dit nouveaux engagements

Cette nouvelle formule de L’EXPRESS répondra aux 5 engagements suivants :

  • Défendre une approche optimiste du changement. La rédaction s’attelle à identifier les innovations économiques, sociales… et en explique les bénéfices. En revanche, elle dénoncera les « fausses valeurs et les promesses irréalistes ». Par conséquent, on nous proposera un point de vue objectif et concis.
  • Etre un guide fiable dans un monde complexe. L’EXPRESS veut expliquer en détails les sujets et les actualités de la semaine écoulée. Par ailleurs, des interlocuteurs de premier plan interviendront chaque semaine. En effet des grands noms de la vie politique, économique, intellectuelle ou artistique, nationale comme internationale viendront donner leur point de vue sur les sujets qui touchent la vie des Français.
  • Offrir un regard acéré et indépendant. Le journal se veut un être un magazine libéral qui met en avant l’économie de marché et la libre entreprise. Par conséquent L’EXPRESS ne se définit ni comme un journal de droite ni de gauche. La rédaction a le désir d’écrire la vérité telle que ses journalistes la voient, ainsi ils développent des points de vues tranchés et acérés !
  • Revendiquer son patriotisme. L’Express s’engage à mettre en lumière les succès nationaux tant sur les plans économiques que culturels. La rédaction veut également revendiquer l’influence de la France à travers le monde.
  • Procurer un vrai plaisir de lecture. ce qui signifie que le journal va arborer un style soigné et agréable à lire. Il proposera comme à son habitude un contenu fiable et de qualité à travers une mise en page rythmée.

L'EXPRESS

Les rédactions print et Web collaborent de façon resserrée

L’EXPRESS.fr a fait également peau neuve. Sa nouvelle interface a également rencontré un grand succès. D’ailleurs, ce site est classé parmi les cinq plus gros qui traitent de l’information en France. Les rédactions du format papier et web travaillent en étroite collaboration et notamment pour l’élaboration des pages L’œil de L’EXPRESS. Chaque semaine, une sélection d’articles de version print sera en ligne avant sa parution en kiosque. Le contenu du magazine est également proposé sur le web, en version payante. Sachez aussi qu’une application pour smartphones et tablettes est disponible, vous pourrez lire votre magazine en ligne n’importe où, n’importe quand. Pour finir, les articles papier renverront au site et pourront être accompagnés de compléments (Interviews intégrales, photos, documents exclusifs…)

Et vous ? Avez-vous déjà lu L’EXPRESS dans sa nouvelle formule ? Quel hebdomadaire abordant l’info lisez-vous ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire