0

Jägermeister présente son cocktail chaud le Jägershokolade

Dans l’esprit de beaucoup de gens, les cocktails sont des boissons que l’on déguste froid en été pour se rafraîchir. Pourtant, il existe des recettes de cocktails chauds, je vous avais récemment présenté des cocktails chauds à base de rhum. Je suppose que tout le monde connait Jägermeister. Si ce nom ne vous parle pas, vous avez certainement entendu parler (ou même goûter) du Jägerbomb, petit shot que l’on insère dans un verre de Redbull. Jägermeister en collaboration avec Les Hommes de Bars ont également pensé à créer une recette de cocktail chaud : le Jägershokolade, un breuvage réconfortant à siroter au coin du feu. C’est une recette savoureuse qui tombe à pic avec la fraîcheur de ces derniers jours.

Jägermeister

Crédits @JohnnyBGoode

Jägermeister en quelques mots :

Jägermeister est une boisson allemande créée en 1934 par Curt Mast. C’est une liqueur composée de 56 plantes aromatiques. Jägermeister doit son succès mondial à sa recette unique, qui reflète un savoir-faire traditionnel. Curt Mast était également un passionné de chasse.En créant la recette du Jägermeister, qui est un assemblage d’extraits d’herbes et d’alcool pur, il a voulu rendre hommage aux chasseurs et à leurs traditions. Jägermeister signifie « le Maître Chasseur ». Les chasseurs portaient un toast avec cette liqueur pour marquer le début et la fin de la chasse.

L’emblème de la marque est le cerf, un symbole fort surtout dans la communauté des chasseurs. Cependant, celui qui illustre les bouteilles de Jägermeister arbore une croix rayonnante. Ceci faisant référence à la légende de Saint Hubertus le Saint Patron des chasseurs.

Jägermeister c’est aussi une bouteille iconique. Après avoir testé des centaines de formes différentes de bouteille et les avoir fait chuter sur un sol en chêne, Curt Mast a sélectionné la seule qui soit restée intacte. La couleur verte de la bouteille est inspirée de la tenue des chasseurs.

Cette bouteille spéciale sélectionnée pour préserver le goût de la liqueur et pour sa fiabilité reflète le savoir-faire de la Maison.

Jägermeister

Le cocktail Jägershokolade by Les Hommes de Bar

Cette liqueur a inspiré les bartenders des Hommes de Bar. Ils ont élaboré une recette complexe et originale à partir du Jägermeister. En effet, ils ont incorporé des préparations qu’ils ont eux-même mis au point. Allez on regarde en détail ce qu’il vous faut pour réaliser le Jägershokolade :

Jägermeister

Cette recette paraît de prime abord assez compliquée. Mais il suffit de suivre toutes les étapes à la lettre. Ce cocktail est plutôt une bonne découverte, il permet de redonner ses lettres de noblesses à cette liqueur si finement élaborée. Pour moi le Jägermeister c’était le Jägerbomb, la boisson des petits gamins qui veulent se la jouer ! N’étant pas spécialement fan du Redbull et encore moins des mélanges Redbull/alcool, je m’étais un peu désintéressé de cette liqueur. Le JägerShokolade est un cocktail réconfortant et gourmand.

Jägermeister

© Nicolas Jacquemin / La Clef

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire