0

Grave Before Shave, des soins à barbe incontournables

Je vous avais brièvement présenté la marque Grave Before Shave lors d’une sélection soins à barbe. C’était aussi l’occasion de vous présenter mon partenaire O’Barbershop, e-shop qui vous propose une sélection des meilleurs soins pour la barbe dénichés aux 4 coins de monde ! Parmi celles-ci : Grave Before Shvave (la tombe avant le rasage), le nom de cette marque en dit long sur l’état d’esprit du fondateur de ces soins pour barbe. Grave Before Shave se démarque grâce à une identité graphique très forte et aussi par la qualité de ses soins et leurs senteurs. Toujours en quête de tester et présenter des produits intéressants, j’ai été immédiatement séduit par cette marque qui correspond à toutes les attentes d’un bearded man !

Grave Before Shave

O’barbershop en quelques mots

O’barbershop est une jeune boutique en ligne qui comme son nom l’indique propose de soins pour la barbe mais aussi des produits coiffants et soins pour la peau. Antoine le Chief Barber déniche pour vous toutes les marques les plus incontournables du male grooming : Suavecito, Uppercut, Reuzel sont des marques réputées pour la qualité de leurs soins coiffants qui ont aussi la particularité d’avoir un packaging très attrayant : motifs rock’n’roll ou vintage sont au rendez-vous ! On nous propose aussi des soins pour la peau Rebels Refinery et Fulton & Roark. Si vous en avez marre de votre traditionnel savon de forme carrée, O’barbershop vous en propose un en forme de tête de mort.

Venons en maintenant à ce qui nous intéresse le plus pour l’instant : les soins à barbe ! O’Barbershop nous propose 3 marques rigoureusement sélectionnées pour la qualité de leurs soins : Grave Before Shave, The Bearded Bastard, Can You Handlebar, Milkman Australia. Chacune de ces marques possède une gamme très complète qui nous aide à entretenir la barbe au quotidien.

Grave Before Shave

Grave Before Shave, une marque qui détonne !

Grave Before Shave est une marque américaine fondée en 2013 à San Bernandino en Californie par Wayne Bailey. On peut dire que cette marque est vraiment à part dans le monde des soins homme. Elle s’est d’ailleurs rapidement imposée comme une des meilleures marques de soins pour la barbe. Ce succès, Grave Before Shave le doit à ses parfums originaux et ses packagings punchy.

Grave Before Shave

Au départ, O’barbershop distribuait ces produits à une poignées de barbiers , aujourd’hui c’est plus d’une trentaine de professionnels qui utilisent ces soins. De plus en plus de personnes sont intéressées par Grave Before Shave. Face à ce succès grandissant, O’Barbershop a décidé de rendre cette marque accessible aux particuliers.

Pour info, Grave Before Shave est une production artisanale et par conséquent, ne peut pas répondre à une demande de masse !

J’ai le plaisir de découvrir une bonne partie de la gamme

  • Huile pour barbe Gentlemen’s Blend
  • Huile pour barbe Bay Rum
  • Huile pour barbe The Outdoorsman
  • Huile pour barbe Cigar Blend
  • Baume pour barbe Head Hunter
  • Baume pour barbe OG
  • Baume pour barbe Pine Scent

Prix unitaire d’une huile 30 euros

Prix unitaire d’un baume 28 euros

Grave Before Shave

Chaque huile est composée d’huile d’arbre à thé,  huile d’abricot, d’amande douce, jojoba, aloe vera, vitamines E. Les baumes à barbe sont eux composés de beurre de karité, de la cire d’abeille et de vitamines.

Huile à barbe Gentlemen’s Blend

Grave Before Shave

J’avais déjà découvert cette senteur avec le baume à barbe présenté dans ma précédente sélection. Gentlemen’s Scent possède un parfum suave mêlant des notes de bourbon et de vanille. C’est incontestablement une de mes préférées de la gamme !

Huile à barbe Bay Rum

Grave Before Shave

L’huile Bay Rum se distingue avec sa fragrance fruitée et fraîche qui se veut telle une invitation aux pays des pirates ! Attention à ne pas vous transformer en Barbe Noire ! Cette huile est une très bonne découverte, sa senteur est très plaisante, c’est mon coup de cœur de cette sélection.

Huile à barbe The Outdoorsman

Grave Before Shave

Celle-ci est plutôt amusante et m’a également laissé perplexe ! The Outdoorsman sent la citronnelle, elle ravira les amoureux de la nature et repoussera les insectes indésirables ! A essayer, elle peut être utilisée dans la vie de tous les jours pour éloigner les cloportes !

Huile à barbe Cigar Blend

Grave Before Shave

Cette huile Cigar Blend a aussi une fragrance très intéressante et originale. Ses notes épicées et fraîches sont plaisantes. C’est vraiment une senteur que je vous invite à découvrir.

Baume à barbe Head Hunter

Grave Before Shave

Ce baume se distingue grâce à son parfum sucré et exotique. C’est aussi une des dernières créations de la marque ! Avec une fragrance telle que celle-ci, vous ne laisserez pas madame indifférente !

Baume à barbe O.G.

Grave Before Shave

Grave Before Shave s’est fait connaître avec ce soin, c’est d’ailleurs une de leurs premières créations. Le créateur cultive le mystère autour de ce produit : O.G. (personne ne sait ce qu’il représente) et aussi par son parfum. La marque ne l’a pas défini officiellement. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il a une fragrance très masculine.

Baume à barbe Pine Balm

Grave Before Shave

Cette référence est également une des premières créations de la marque. Son parfum frais, boisé et naturel est à découvrir absolument.

Mon avis sur la gamme Grave Before Shave

Cette marque est à découvrir de toute urgence ! Les soins sont tous d’excellente qualité mais ont aussi le petit truc en plus qui fait toute la différence ! C’est vraiment très rare de voir une marque développer autant de senteurs en si peu de temps ! Bravo ! Autre point à souligner : la packaging. A chaque référence son illustration. Les packagings seront peut-être plus parlant pour vous surtout si vous ne retenez pas le nom d’une huile ou d’un baume. Ceux qui me suivent savent que j’attache une importante à la présentation. Il faut un produit qui attire l’œil avec un packaging attrayant et plein de pep’s. Je sais que beaucoup d’entre-vous attachent une importance à la présentation, d’où l’intérêt de proposer des soins avec une identité forte.

Se procurer ces soins à barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail