0

Montblanc Legend Spirit

La Maison Montblanc est connu pour ses accessoires de luxes : stylos, maroquinerie… mais elle s’est aussi illustrée dans l’univers du parfum homme notamment en sortant en 2011 son désormais célèbre Montblanc Legend. Il y quelques semaines, la marque nous a proposé Montblanc Legend Spirit une relecture de sa fragrance star présentée dans un flacon tout de blanc vêtu. Si dans l’esprit de beaucoup de gens Montblanc Legend est un classique intemporel, Montblanc Legend Spirit garde la même trame tout en y apportant une touche de modernité. Ce nouvel opus de part sa senteur élaborée se positionne comme l’une des nouveautés 2016 à découvrir.

Montblanc Legend Spirit

Montblanc Legend Spirit, présentation

J’avais déjà porté il y a quelques années Montblanc Legend, même s’il était très agréable à porter, je le trouvais toutefois assez classique. C’était le parfum un peu « passe partout » que l’on peut porter au quotidien sans prendre de risques. Montblanc Legend Spirit est différent, il apporte une certaine fraîcheur qui fait tout son charme. Son flacon conserve les mêmes formes que celui de son prédécesseur, seule sa couleur change, on passe du noir brillant au blanc maculé. Ses lignes sont très épurées et masculines. Une des originalités de cet écrin est les arrêtes arrondies. Le flacon est un objet massif, luxueux résolument masculin, viril réalisé dans la plus pure tradition de la maison Montblanc. Sa couleur blanche n’est pas sans rappeler le Mont-Blanc. Le blanc rappelle aussi la fraîcheur de cette fragrance. Sur la partie métallique du flacon on observe l’étoile à six branches, chacune d’elle représentant un des massifs du Mont-Blanc. Cette même étoile est également présente sur le haut du bouchon.

Montblanc Legend Spirit

Montblanc Legend Spirit, pyramide olfactive

Notes de tête : Poivre rose SFE,  Bergamote de Calabre, Pamplemousse.
Notes de Coeur : Lavandin, Cardamome, Accord aquatique.
Notes de Fond : Bois blancs, Mousse de chêne, Muscs.

Prix 60,50 euros les 100 ml disponible sur le site Tendance Parfums

Montblanc Legend Spirit

Mon avis sur Montblanc Legend Spirit

Même si il reprend la même trame que son prédécesseur, Montblanc Legend Spirit est une belle découverte. Et c’est dû notamment à sa nouvelle composition. Ses notes de têtes sont un cocktail d’agrumes et d’épices. Ce qui permet d’avoir une attaque assez fraîche et dynamique. Assez contemporain. En son cœur, la fragrance évolue ensuite vers des notes assez classiques de lavandin et cardamone, l’accord aquatique contribue à maintenir cette fraîcheur caractéristique de cette fragrance. Elle évolue ensuite sur des notes plus boisées. Cette eau de toilette a une tenue moyenne, de 4 à  6h. Montblanc Legend Spirit est un parfum plaisant et moderne, il revisite intégralement la fragrance originale mais il manque selon moi une petite dose de folie, l’ingrédient qui aurait pu faire de cet opus un parfum d’exception. Il est cependant parfait à porter au quotidien et en toutes occasions. C’est une fragrance élégante au sillage modéré qui conviendra aux trentenaires. Un parfum à offrir sans hésiter.

Se procurer Montblanc Legend Spirit

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail