0

Nouveaux soins Barbe N Blues

Je ne présente plus Barbe N Blues première marque française à avoir proposé des huiles à barbe originales. Depuis ses début en 2014, la marque n’a cessé de se développer et à multiplier les opérations en partenariat avec d’autres marques : le coffret Barbe N blues X Oncle Pape, une collaboration avec The Coffee Guy… Au fil du temps, Barbe N Blues a également proposé de nouveaux produits : de nouvelles senteurs pour les huiles à barbe, une gamme d’accessoires dédiée à l’entretien de la barbe (peigne + ciseaux à barbe), des shampoings à barbe et pour finir des soins pour le visage. Je pense Barbe N Blues fait des acteurs qui ont permis à d’autres entrepreneurs de se lancer sur le marché des soins à barbe. J’ai découvert quelques uns des nouveaux soins Barbe N Blues : Le Confiseur, la super huile à barbe en édition limitée et le gommage visage Le Paludier.

Soins Barbe N Blues

Les soins Barbe N Blues

Les soins Barbe N Blues se distinguent non seulement de part leur qualité mais aussi de part leurs senteurs. Swann, le fondateur a le nez fin et s’attelle à créer des senteurs inédites : comme Le Torréfacteur et Le Confiseur (le dernier nez de la gamme). Le fondateur a été plus loin en développant sa gamme. Les gommages visages reprennent les mêmes senteurs qui ont fait le succès de la marque. Pour l’instant, 2 senteurs sont disponibles : Le paludier et L’Ébéniste. Je pense que d’autres variétés vont voir le jour. Du moins je l’espère :).

L’huile à barbe Le Confiseur Barbe N Blues

Soins Barbe N Blues

Prix 38 euros

La qualité des huiles à barbe Barbe N Blues n’est plus à prouver. La marque propose désormais 6 senteurs différentes, Le Confiseur est la dernière née. Cette huile se distingue par son parfum gourmand et gourmand. Je la trouve bien plus aboutie que certaines huiles aux senteurs sucrées. Le Confiseur a donc un parfum gourmand, sucré qui rappelle les bonbons et autres confiseries. En la sentant, on peut aisément faire un plongeon de quelques années en arrière, pendant notre enfance où justement on mangeait des bonbons. Comme à son habitude, le fondateur a voulu nous communiquer sa nostalgie des senteurs d’antan. Messieurs, Le Confiseur est une arme de séduction massive :D, elle ne laissera pas madame indifférente. Attention, vous allez être affublé d’un petit surnom du genre « mon petit sucre d’orge » !

Le facial scrub Le Paludier Barbe N Blues

Soins Barbe N Blues

Prix 34 euros

Le facial scrub/gommage visage fait partie des nouveautés Barbe N Blues. Cette fois-ci, on parle de soin visage homme, pas besoin d’être barbu pour l’utiliser. Je rappelle que le gommage fait partie des soins que l’on se doit d’utiliser pendant les premières semaines de pousse de barbe (voir le guide sur comment se laisser pousser la barbe, on reste malgré tout pas loin de l’univers de la barbe. J’en profite pour rappeler qu’on peut utiliser un gommage visage avant de se raser (voir cet article). Le facial scrub Le Paludier Barbe N Blues se présente sous la forme d’un pot qui rappelle la présentation des huiles à barbe, avec le même code couleur que l’huile Le Paludier. Ce soin visage est fabriqué en France, certifié bio. La senteur de ce soin est iodée, fraîche et masculine. Il contient entre autres du Ghassoul, actif aux propriétés tonifiantes et purifiantes. Et du beurre de Karité reconnu pour ses propriétés hydratantes. Le gommage a une texture souple et malléable qui se manipule facilement. Les grains exfoliants sont très fins et n’agressent pas la peau. le produit se rince facilement et laisse la peau très douce après application. petit reproche qui ne remet pas en cause l’efficacité et la qualité du soin, j’aurais préféré un flacon airless avec un système à pompe (ou simplement un tube), ça permet de conserver le produit à l’abri de l’air. Toutefois, je comprends ce choix de présentation dans une optique d’esthétisme vintage. Testé & approuvé !

Soins Barbe N Blues

Ces 2 nouveaux soins Barbe N Blues sont une belle découverte, l’originalité olfactive de la marque est plus que jamais présente, les soins sont de qualité et font leur job ! J’approuve ! J’aimerais voir venir un hydratant visage pour compléter le grooming, on peut aussi espérer voir apparaître un nettoyant visage et d’autres senteurs d’huiles. Pour ceux qui veulent se faire une idée des huiles Barbe N Blues, un coffret contenant plusieurs miniatures aux senteurs différentes est désormais disponible !

Accéder au site Barbe N Blues

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire