3

Les doudounes Columbia

Le froid est arrivé tardivement, il va falloir ressortir ou faire l’acquisition d’une doudoune ou d’un manteau pour combattre le froid. Je suppose que tous le monde connait Columbia, marque sportswear américaine fondée en 1938 à Portland. Si la marque propose une offre principalement sportswear conçues pour vous activités outdoor, elle propose également une gamme de doudounes au design urbain. Ces doudounes raviront les personnes qui sont rebutées à porter une doudoune en ville parce que leurs designs font trop sport et que vous ne portez ce genre de vêtement uniquement au ski ou le dimanche pour faire votre balade en campagne. Les doudounes Columbia sont en plus équipées des technologies Omni-Heat Reflective et Omni-Shield qui vous permettront d’affronter n’importe quelle intempérie.

Columbia

Les doudounes Columbia

La marque propose toute une gamme de doudounes conçues pour affronter les pires conditions météorologiques et son donc par conséquent votre atout bien-être pour votre séjour à la montagne, votre randonnées etc… En somme, rester chez soi parce qu’il fait trop froid dehors ne sera plus une excuse. De plus Columbia dispose de plusieurs modèles du plus sportif au plus urbain.

Ces doudounes sont équipées de technologies particulièrement efficaces :

  • Omni-Heat Reflective : Dispositif qui réfléchit la chaleur corporelle afin d’optimiser les propriétés thermiques du duvet et de conserver la chaleur.
  • Omni-Shield : Technologie déperlante et antitache pour rester au sec en toutes circonstances.

columbia

Pour ceux qui seraient en recherche d’une doudoune adaptée à une pratique sportive, Columbia propose le modèle Turbodown. Cette doudoune est conçue pour affronter l’hiver et le froid en montagne. Turbodown est bien entendu équipée de la technologie Omni-Heat Reflective, elle vous garantit de rester au chaud en dépit de faibles températures.

Les doudounes Columbia au look urbain

Si en revanche vous êtes à la recherche d’un modèle plus urbain, plus habillé, Columbia a également pensé à vous. Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas les doudounes pour leur look sportif  et qui ne sont pas pratiques à accommoder avec certaines tenues, la marque propose quelques modèles réalisés avec les mêmes technologies qui vous permettront d’avoir du style et d’avoir chaud en même temps !

La collection vestes hommes casual Columbia, c’est une collection de 12 modèles pour vous accompagner au quotidien aussi bien sur votre lieu de travail que pour vos instants de détente le weekend.

Parmi les modèles de vestes casual, il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention : la doudoune à capuche Alaskan II homme, modèle polyvalent qui peut parfaitement convenir pour votre séjour à la montagne que pour le quotidien.

Columbia

Prix 188,96 € – 269,95 € selon le coloris choisi

Ce modèle est décliné en plusieurs couleurs : Graphite (gris), Abyss (bleu marine), Black Novelty (gris anthracite), Night Shadow (vert avec des touches rouges). La doudoune Alaskan II est bien évidemment pourvue des dernières technologies Columbia. La marque a privilégié le confort absolu, la doudoune est parfaitement taillée, vous pouvez prendre votre taille habituelle sans  problèmes. Le système Omni-Heat Reflective marche en effet très bien. Plus besoin de mettre un gros pull, un pull fin suffit avec cette doudoune ! Pour vous dire, je suis même sorti avec en portant seulement un t-shirt sous cette doudoune. Autre aspect intéressant, la Alaskan II est très fonctionnelle, elle est équipée de nombreuses poches. Elle est même équipé d’un système d’aération placé sous le bras qui permet d’évacuer l’excédent de chaleur corporelle. Pour l’activer il suffit de défaire la fermeture éclaire placée sous chaque bras. La doudoune bénéficie également d’un revêtement déperlant et antitache, ce qui est plutôt un atout car cela permet de rester au sec en cas de pluie/neige. Ce modèle à vraiment de nombreux avantages. Le tarif appliqué me parait plus que convenable, vous pouvez vous procurer une doudoune de qualité à moins de 300 euros.

Accéder au site Columbia

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. Même si c’est un modèle homme, je choisirais la dernière de l’article, j’ai l’impression que ça doit etre une véritable couette 🙂

  2. Il y a une bonne évolution dans les vêtement de montagne. il y a encore quelques années, franchement c’était pas terrible, certes, ça tenait chaud mais le design n’était pas au rendez vous. ^^ Bref ça a bien changé! La Veste Canyon Cross Homme en bleu marine est superbe mais la doudoune à capuche Alaskan II homme a le mérite d’être polyvalent et ça c’est pratique!

Laisser un commentaire