1

Equipez vous pour le kitesurf

L’heure est aux sports extrêmes ! Depuis quelques temps, des sportifs de haut de niveau ont décidé de concilier sport et montée d’adrénaline. Les sports dits extrêmes comptent de plus en plus d’adeptes. Les activités comme le kitesurf intéressent de plus en plus de monde. Ceci dit avant de s’adonner à cette activité à sensations, il faut au préalable avoir une bonne condition physique, une bonne connaissance du sport pratiqué et enfin être bien équipé. Si vous faites partie de ceux qui veulent se lancer dans l’aventure kitesurf, il y a quelques règles fondamentales à connaître avant de s’envoler à la recherche de sensations fortes.

kitesurf

Le Kitesurf, c’est quoi ?

Le kitesurf est un sport de glisse. il est aussi appelé planche volante ou planche aérotractée. Cette activité consiste à faire évoluer une planche tractée par une cerf-volant (kite en anglais) à la surface d’une étendue d’eau. Le cerf-volant nommé aile ou voile doit répondre à certaines normes. La planche ressemble à une planche de surf de taille réduite. Pour voir de quoi se compose un équipement spécial et complet de kitesurf, rendez-vous sur le site http://www.thecornershop.fr.

Pour pratiquer cette activité et faire comme Tom, il faut au préalable s’équiper bien sûr (c’est logique :)) ! Le pratiquant doit s’accrocher à l’aile via un harnais. On dirige la voile à l’aide d’une barre à laquelle sont reliées des lignes de traction. Le kitesurfeur se déplace grâce à l’énergie fournie par le vent, selon le même principe de la navigation à voile. En savoir plus sur le kitesurf.

kitesurf

Le kitesurf, quelques consignes de sécurité

Avant de se lancer dans la réalisation de figures acrobatiques quelques consignes de sécurité sont à connaître. Le kitesurf est un sport de glisse dit extrême. Le pratiquant se doit d’avoir une très bonne condition physique. Les accidents n’étant n’étant pas rares, il faut vraiment mettre l’accent sur la préparation. Un athlète/ pratiquant mal préparé à cette activité aura plus de chances de faire un accident et de se blesser plus sérieusement. Enfin, une des règles de base à connaître : il est interdit de pratiquer le kitesurf sur une plage pendant les périodes fortes fréquentation. la raison est simple : les risques d’accidents sont multipliés si vous pratiquez sur une plage bondée de monde, vous risquez de blesser un baigneur ou d’atterrir en catastrophe sur le sable et de causer des dégâts…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Le kitesurf est aussi une très bonne opportunité pour voyager, découvrir des spots vierges et de nouvelles cultures. A consommer sans modération.

Laisser un commentaire