0

Edition MaBiereBox janvier 2016

Avec un peu de retard, voici la sélection MaBiereBox janvier 2016. Avec cette première édition de l’année, le staff reprend ses bonnes habitudes et nous faire découvrir de jolis breuvage issus de brasseries artisanales françaises. Cette édition MaBiereBox janvier 2016 nous emmène à la découverte de 3 nouvelles bières aux saveurs surprenantes et de saison. Je rappelle que mois après mois,  Antoine s’évertue de nous faire découvrir de nouvelles bières aux saveurs qui correspondent aux saisons. Ceci dans l’optique de nous monter qu’on ne boit pas les mêmes bières en hiver qu’en été. Le foodparing est ainsi ajusté, par exemple les bières proposées dans cette box s’accordent avec des plats hivernaux ! Cette première édition de l’année nous faisait découvrir La Puy d’Enfer (mon coup de coeur de cette sélection), la Choulette Ambrée et la bière du Vexin Blonde.

MaBiereBox janvier 2016

Edition MaBiereBox janvier 2016

Comme à son habitude, cette box nous présentais 3 bières livrées en double exemplaire. On découvre ensemble les bières de l‘édition MaBiereBox janvier 2016.

MaBiereBox janvier 2016

  • La bière du Vexin Blonde issue de la Brasserie du Vexin (95). C’est une bière blonde qui titre à 5,5°. On nous avait déjà présenté cette brasserie qui produit des bières mondialement reconnues, c’était pour l’la bière A l’Aven. A cette époque, le staff nous avait présenté la Veliocasse, une bière ambrée. Cette bière blonde est légère, elle a une robe dorée et sa mousse est peu persistante. En bouche, elle délivre des arômes de malts, vanille et de fruits. Pour un foodoairing réussi, Antoine recommande de déguster cette bière avec un plateau de fromage.

MaBiereBox janvier 2016

  • La Choulette Ambrée issue de la Brasserie la Choulette (59). C’est une bière ambrée qui titre à 8° créée en 1981. Cette bière tient son nom d’un jeu traditionnel (un genre de crosse-golf)et populaire du Nord. Cette brasserie a vue le jour à la fin du XIXe siècle. Cette bière possède une robe ocre aux reflets cuivrés, une mousse onctueuse. Au nez, elle délivre des arômes de fleur d’oranger. En bouche, cette bière délivre des arômes de malts torréfiés et de pignon de pain grillé. La Choulette Ambrée présente un bel équilibre entre rondeur et arômes grillés du malt et l’amertume du houblon. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un pot-au-feu, des pâtes à la carbonara.

MaBiereBox janvier 2016

  • La Puy d’enfer issue de la Brasserie Mélusine (85). C’est une triple qui tire à 8,5°. L’édition d’octobre 2015 nous avait déjà présenté cette brasserie avec la bière A l’Aven. Malgré un nom qui pourrait en inquiéter plus d’un, cette bière est pleine de bonne surprise. Elle a une jolie robe orange cuivrée. Au nez, elle délivre des notes d’alcool rappelant l’Armagnac et aussi des notes fruitées. En bouche, elle délivre des notes des cannelle, d’agrumes… Pour un foodpairing idéal, déguster cette bières avec un filet mignon aux figues et une purée de carottes au cumin.

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A Consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail