0

Interview du fondateur de Barbu & Fier

Barbu & Fier est une communauté dédiée aux barbus. 100% masculine les membres de cette communauté échange sur leur sujet favori : La barbe, j’ai posé quelques questions au fondateur de Barbu & Fier.

Barbu

Depuis combien de temps portes tu la barbe ?

En gros 7 ans mais essentiellement des barbes courtes avec des périodes sans barbes mais je la laisse pousser librement depuis 15 mois sans la tailler et je compte bien la laisser pousser encore au moins ces 2 prochaines années 😉

Comment entretien tu ta barbe ? indique ta routine de soins que tu utilises etc, quels sont tes préférés et pourquoi…

J’utilise beaucoup de produits différents car je suis amené à en tester pas mal !

Pour ce qui est du lavage je la lave avec 1 shampoing à barbe de la marque canadienne Les Industries Groom et ensuite j’applique 1 après-shampoing quelconque et ça tous les jours !

Ensuite tous les matins j’applique la crème à barbe Beardilizer et 30 minutes après environ j’utilise une huile à barbe mes 3 préférées étant Lames & Tradition, Les Industries Groom et Le Prince Barbu. (que des marques dont on a parlé sur Trucs de Mec)

Depuis combien de temps gères-tu ta communauté « barbu & Fier » et comment t’es venu l’idée de créer une communauté ?

La page existe depuis septembre 2013 et je recherchais à la base une page donnant des conseils d’entretien, faisant des tests de produits… mais en France il n’y en avait pas d’où l’idée de créer la mienne.

Que penses-tu des concours à barbe ? Et y participes-tu ?

J’en pense du bien puisque j’en organise en France et plus largement dans les pays francophone frontalier. Ça intrigue le public et selon moi ça permet aussi de promouvoir le port de la barbe.

Que penses tu de l’engouement des hommes qui se laissent porter la barbe ? D’après toi effet de mode ?

Personnellement pour moi c’est loin d’être une effet de mode mais plus une affirmation de mon mode de vie ! Je pense et constate également que pour beaucoup de barbus c’est pareil car c’est réellement une passion pour nous et pas juste une mode !

Vas-tu chez le barbier ? si oui à quelle fréquence, si non pourquoi ?

Je l’ai laissé pousser pendant 1 an et demi, sans aller chez le barbier, histoire de la fortifier. J’ai pris mon premier RDV en janvier 2016, pour la tailler, la structurer.

Des projets à venir ?

Effectuer un Tour de France en 2016 c’est à dire aller organiser des concours Barbe et Moustache dans toutes les régions de France, d’ailleurs je suis à la recherche de date 😉

Cliquez ici pour rejoindre la communauté Barbu & Fier

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail