2

Grog Maison La Mauny, le cocktail de l’hiver

En principe, on déguste des cocktails pendant la période estivale, on trinque en terrasse en dégustant une boisson concoctée par un bartender. Vous aimez les cocktails et vous faites parties de ceux qui aiment en déguster à toute période de l’année ? Découvrez le Grog Maison La Mauny ! La célèbre maison de rhum a décidé de revisiter la recette traditionnelle du grog  en la déclinant en 2 idées de cocktails originaux ! Ces 2 grogs originaux sont réalisés à base de rhum ambré et se dégustent chauds ! L’idée est de proposer une boisson réconfortante à servir en apéritif ou bien en fin de repas pour un instant cocooning. 

Maison la Mauny

Quelques mots sur la Maison La Mauny

Le rhum Maison La Mauny est un authentique rhum martiniquais, il est le symbole de la chaleur et la générosité de la Martinique. Il est réalisé à partir de 100% de jus de canne à sucre. Il est produit dans la Vallée Pilote au sud la Martinique. La Maison a vu le jour en 1749 grâce au comte Mauny. Elle a obtenu l’AOC rhum Martinique en 1996. Les rhums de cette maison sont représentatifs du vrai goût du rhum martiniquais. Ses rhums blancs sont très appréciés pour la réalisation de cocktails estivaux. L’emblème de Maison La Mauny est la tête mariée, symbole et figure emblématique de la Martinique

Maison la Mauny

Les origines du grog

Le grog aurait été inventé par un amiral anglais pour réconforter son équipage. Son nom rend hommage à un membre de l’équipage surnommé Old Grog, en référence au manteau en grogram qu’il n’enlevait jamais.

Maison La Mauny réinvente le grog

On connait tous des recettes de cocktail au rhum. La Maison a inventé 2 recettes de grogs pour nous réconforter pendant les soirées froides, pas de bol cet hiver a été particulièrement doux ! Mais bon, cela n’empêche pas de découvrir deux nouvelles recettes de cocktails. Leur originalité ? Ce sont des cocktails qui se dégustent chauds ! On découvre donc les recettes du Grog original et du Grog Vintage. Pour la réalisation de ces recettes on va utiliser le rhum ambré agricole Maison La Mauny.

Maison la Mauny

Prix 14 euros en GMS

Le Grog original Maison La Mauny

  • 4 cl de rhum ambré agricole Maison la Mauny
  • 3 cl de sirop de framboise
  • 1 cl de jus de citron jaune
  • 1 tranche fine de gingembre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de mile (en option)

Dans une casserole verser le cidre, le gingembre et la cannelle, faire chauffer jusqu’à ébullition. Verser le reste des ingrédients dans un grand verre à anse. Ajouter un bâton de cannelle pour décorer et aussi parfumer votre breuvage.

Le Grog Vintage Maison La Mauny

Maison la Mauny

  • 4 cl de rhum ambré agricole Maison la Mauny
  • 1 cl de sirop de framboise
  • 12 cl de thé à la vanille
  • 1 cl de jus de citron
  • 1 rondelle d’orange 
  • 1 bâton de cannelle

Faire infuser le thé à la vanille avec la rondelle d’orange et le bâton de cannelle dans une grande tasse. un fois qu c’est assez infusé, verser le reste des ingrédients.

Ce sont 2 recettes originales et faciles à réaliser. Elles ne demandent pas beaucoup d’ingrédients ! N’hésitez pas à les refaire chez vous !

L’abus d’alcool est dangereux. A Consommer avec modération

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail