1

Partir en vacances à New York

Les Etats-Unis sont certainement une destination des plus prisées, qui n’a pas été attiré au moins une fois par le rêve américain ? Les Etats-Unis c’est certes une destination de choix mais ce sont aussi des villes incontournables, New York notamment. Partir aux US demande un certain nombre de précautions : il faut au préalable obtenir une attestation pour avoir le droit d’évoluer sur le sol américain et il faut ensuite s’atteler à chercher un logement à prix attractif, privilégiez la location d’un appartement situé dans un quartier prisé. Qui a dit que Manhattan était inaccessible ?  

New York

photo http://www.nyhabitat.com/

Quelques précautions à prendre avant d’embarquer pour New York

Tout le monde sait que pour se rendre aux Etats-Unis, on a besoin d’un VISA. Cette autorisation de séjour est très longue, il faut compter un certain délai pour l’obtenir ! Mais il existe une alternative plus rapide et qui vous permettra d’embarquer aux US, il s’agit de l’autorisation ESTAUne fois le souci de l’autorisation de séjour réglé, vous pourrez vous atteler a à chercher un logement !

New york

photo Julien Hardouin

Pour plus de commodités, louez un appartement !

Ceux qui aiment avoir une totale liberté de mouvements, seront d’accord pour privilégier une location d’appartement plutôt qu’un séjour à l’hôtel. C’est souvent moins cher et en plus vous êtes tranquille ! New York se divise en 5 arrondissements, Manhattan et Brooklyn étant les plus célèbres. Housetrip vous propose une sélection d’appartements à louer sur New York. Manhattan étant situé en plein centre-ville, vous aurez toutes les commodités à proximité : monuments à visiter, restaurants et moyens de transports (taxi, métro..).

New York

On fait quoi à New York ?

New York regorge de monuments à visiter, le quartier de Manhattan étant le plus dynamique et le pus prisé. Brooklyn est tout aussi plaisant avec des endroits tels que le Sunset park ou Coney Island à visiter. Si vous êtes attiré par les espaces verts, Staten Island est un arrondissement calme au cadre convivial qui conviendra à toute la famille. les lieux incontournables à visiter :

  • La Cinquième Avenue
  • Washington Square
  • Broadway
  • Central Park,
  • L’Apple Store
  • l’Empire State Building
  • le Rockefeller Center
  • la cathédrale Saint Patrick

Pendant votre séjour, profitez-en pour découvrir l’art culinaire New-yorkais et faire une totale immersion dans la culture US ! Bonnes vacances !

Voir les autres articles lifestyle 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail