4

Des idées de weekend pour combler votre Valentine

La Saint-Valentin approche à grands pas. Si vous voulez la surprendre et la faire vibrer, rien de tel qu’un weekend romantique dans l’une de nos sublimes régions françaises. Cela vous fera également une occasion de profiter à ses côtés, d’un moment plus qu’agréable et bien plus sympa qu’un simple cadeau ! Pour vous permettre d’organiser un séjour mémorable, on vous aide à choisir un lieu qui saura la séduire. Découvrez notre sélection extraite du TOP 10 des destinations les plus romantiques de France :

Pour une escapade romanesque et plus si affinités…

weekend

Photo : Luc Viatour / Wikimedia

Capitale du Périgord Noir, la région de Sarlat-la-Canéda possède l’un des centres historiques médiévaux les plus importants. Ses châteaux et les spécialités locales à base de truffes feront de cette Saint-Valentin un moment épique et charmant. Pour ceux qui aiment les interdits, les anciennes églises, très nombreuses dans la région, peuvent tout à fait se prêter au jeu… Rien de tel pour faire vibrer votre partenaire ! Vous pourrez également vous balader sur la place de la Liberté, remplie de jolis cafés et déguster des produits régionaux au cœur d’un petit marché. À Sarlat-la-Canéda, vous ne vous raterez pas.

Un weekend à couper le souffle !

weekend

Photo : Patrice78500 / Wikimedia

Pour les amoureux de la nature sauvage, Belle-Île-en-Mer est la destination parfaite. Avec ses paysages sauvages ultra-romantiques, vous ne risquez pas de vous louper. Vous allez l’épater ! Il suffit d’une promenade à la pointe des Poulains pour captiver votre partenaire. Champs violets de bruyères, petits lapins et bol d’air marin, tout y est réuni  pour roucouler dans une ambiance des plus bucoliques. Envoûté lui aussi par cette région bretonne, Gustave Flaubert a écrit un livre à sa gloire !

Un weekend à Honfleur : Coquillages et crustacés

weekend

Votre compagne adore les fruits de mer ? Faites-lui plaisir en lui faisant découvrir Honfleur et son Vieux Bassin. Cette ville du Calvados est idéale pour un dîner en amoureux des plus raffinés et réussis. Dans son port historique, laissez-vous tenter par les délices de la région. Les petites rues étroites, formées par les maisons normandes traditionnelles, sont parfaites pour flâner à deux – baisers volés et câlins discrets… Vous pourrez également profiter des superbes galeries d’art du centre-ville. Gastronomie et cadre idyllique, bienvenue en Normandie !

Faites-la rêver sur l’Île de Beauté

Weekend

Photo : www.rodjonesphotography.co.uk / Wikimedia

Quoi de mieux que la ville la plus au sud de la France, pour une Saint-Valentin chaleureuse ? Direction Bonifacio, en Corse ! Avec des températures toujours agréables, offrez à votre partenaire l’été en hiver. Un verre de rosé à la main, au sommet de ses falaises atypiques, vous pourrez admirer la Sardaigne. Avec un scénario pareil, soyez sûr d’envoûter votre Valentine.  L’escalier du roi d’Aragon taillé à même la roche, est un lieu à ne pas manquer; voyage dans le temps garanti !

Vous vous y voyez déjà ? Ne tardez pas à faire votre réservation pour votre weekend, dans un peu moins de 15 jours, c’est le jour J !

Voir les autres article Lifestyle

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail