3

Baume à barbe le Viril Alors ça pousse ?

Depuis quelques jours, je teste un nouveau baume à barbe d’une jeune marque française nommée Alors Ça Pousse ? Cette marque en provenance du Jura commence à faire parler d’elle grâce à ses cosmétiques artisanales haut de gamme. Parmi les soins proposés par Alors Ça Pousse ?, on trouve justement le baume à barbe le Viril qui va être bientôt disponible sur le site Naturalia et que j’ai eu la chance de tester en avant-première. A l’approche de la Saint-Valentin, c’est l’occasion d’être tout beau tout bio ! 

le Viril

Le baume à barbe le Viril Alors Ça Pousse ?

Ne tenez pas compte de mon jeu de mot juste au dessus. Ce baume à barbe est élaboré à partir d’ingrédients naturels : laurier, menthe et élixirs de fleur. La marque bénéficie du label Nature et Progrès. Evidemment, tous les produits de cette marque sont fabriquées en France, ce qui est plutôt une bonne chose.

Le Baume à barbe Alors Ça Pousse ? est présenté dans une petite boîte au style vintage, ses petits carreaux noir et blanc rappellent le carrelage des vieilles cafét’ américaines. Le baume est présenté dans un petit flacon en verre, qui est orné d’une étiquette aux couleurs masculines. En ce qui concerne la présentation, c’est un sans faute ! La présentation est attrayante et au premier coup d’œil, on sait que ce produit s’adresse aux hommes. Ça change des packagings fades que nous présentent certaines marques !

le Viril

Baume à barbe le Viril, petit mais costaud !

Au départ, j’ai été décontenancé par le format du produit : 10 g, à noter au passage que le produit est vendu aux alentours de 26 euros. Je me suis dis ça fait clairement léger comme quantité puisque on trouve des baumes à barbe aux formats plus généreux pour le même prix. Et, que ce baume n’allait pas faire long feu avec ses 10g. Je me suis bien trompé ! Le produit est tellement concentré qu’une petite quantité suffit pour nourrir toute la barbe. Il suffit de prendre une petite quantité de baume, le faire chauffer entre ses mains et l’appliquer sur la barbe. Les longues barbes devront utiliser une plus grosse quantité.

Le baume s’applique sans souci sur la barbe, il se dilue bien dans les poils. Il ne graisse pas les poils et est finement parfumé. Là où ce soin à barbe marque des points c’est grâce à sa qualité ! Là où d’autres produits laissent la barbe grasse (après c’est aussi une histoire de quantité appliquée), ce qui est plutôt désagréable aussi bien visuellement qu’au toucher. Le Viril ne laisse aucune sensation désagréable sur votre toison qui après son application est plus douce et souple.

le Viril

Mon avis sur le baume à barbe le Viril Alors Ça Pousse ?

C’est une super découverte ! Sa composition naturelle et innovante en fait un soin efficace et made in France ! J’ai également apprécié la présentation. Point négatif : son format ! 10g seulement pour 26 euros ça fait un peu cher. Et malgré sa qualité, ce soin n’est pas accessible pour tout le monde, les bobos hipsters seront ravis. On espère que la gamme de soins homme va s’étoffer. Ce soin sera disponible à partir du 1er février sur Naturalia.

Accéder au site Naturalia

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail