0

Gentleman Fighter, le sportswear noble

Ce début d’année va être chargé en nouveauté ! Et pour débuter la rentrée et son lot de bonnes résolutions comme bien s’habiller et faire du sport, je vous présente Gentleman Fighter. Une marque sportswear française fondée en 2010 par Hafid Asrar. Hafid est un passionné de sport et surtout de sport de combat. Au-delà du combat, il s’est intéressé au style de vie des athlètes : hygiène de vie, rigueur, entraînement, persévérance, fair-play, loyauté… En somme, tout ce qui constitue le code d’honneur des sports comme la boxe (surnommé aussi le sport noble) et aussi les arts martiaux qui sont régis par le Budô. Ceci étant, un détail frappa le fondateur : il a constaté que l’équipement des athlètes ne les mettait pas assez en valeur : vêtements trop grands, difformes et pas assez valorisants à son goût. De cette passion pour le sport est né Genleman Fighter, une marque qui s’adresse à tous ceux qui aiment les valeurs du sport et les appliquent aussi bien en salle que dans la vie de tous les jours. Une telle philosophie ne pouvait que me séduire ! On regarde de plus près cette collection.

gentleman Fighter

Gentleman Fighter, présentation

Comme je l’ai dit un peu plus haut, cette marque est née en 2010 mais c’est en 2014 qu’elle prend son envol lorsque des « business angels » (comme la marque aime les appeler) rejoignent l’équipe. Une nouvelle gamme de vêtement est élaborée, alliant confort, technicité et élégance.

gentleman fighter

La ligne Gentleman Fighter se compose de sweats, t-shirts, short, vestes, polos… Tout le nécessaire pour se constituer une tenue sportswear originale et de qualité. La marque choisit scrupuleusement ses fournisseurs afin de nous proposer la meilleure qualité et au meilleur prix. On aime l’originalité des modèles qui comportent chacun un motif et/ou une typographie. Ces motifs et cette typographie nous mettent directement dans le bain : les t-shirts homme arborent tantôt des motifs en forme de gants de boxe, des motifs graphiques ou une typographie moderne ou vintage selon les modèles !

Plusieurs coloris sont proposés. prix 50 à 60 euros disponibles sur Gentleman Fighter

  • Sweat authentico – Prix 115 euros
  • Veste RialtoPrix 130 euros

La marque propose aussi des vêtements techniques adaptés à des besoin sportifs : des t-shirts et des shorts de compression qui améliorent entre autre la circulation sanguine et les performances sportives.

gentleman Fighter

Mon avis sur Gentleman Fighter

J’ai eu le plaisir des découvrir 2 produits de la gamme Gentleman Fighter : le sweat authentico et la veste Rialto. J’ai particulièrement apprécié la qualité et le soin apporté aux détails ! Les broderies sont bien exécutées, c’est un sportswear élégant comme je les aime ! Le toucher est très agréable, on sent la qualité des matériaux choisis. Ceci dit, si vous êtes entre 2 tailles (par exemple entre M et L) choisissez la plus grande. Gentleman Fighter taille petit et aime les coupes ajustées près du corps ! Donc si vous préférez les pièces qui se portent près du corps, vous serez ravis. Enfin, un autre aspect de la marque qui m’a séduit, c’est les valeurs qu’elle véhicule : fair-play (certains devraient en prendre de la graine 🙂 ), loyauté… Par exemple, du fait des attentats du 13 novembre, Gentleman Fighter n’a pas hésité à suspendre son Black Friday, opération ultra commerciale. Le fondateur et son équipe ont préféré le côté humain au côté commercial, c’est vraiment rare de nos jours !

Accéder au site gentleman Fighter

Gentleman Fighter

Gentleman Fighter

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail