0

MaBiereBox Novembre 2015, une édition anniversaire surprenante !

Comme je l’avais annoncé précédemment, l’édition MaBiereBox Novembre 2015 est simplement au top. Cette beerbox avait un caractère un peu spécial : MaBiereBox venait de fêter ses 2 ans. Depuis ses débuts et jusqu’à aujourd’hui, cette box nous aura fait découvrir le savoir-faire et terroir brassicole français à travers plus de 70 bières différentes. Et pour célébrer cette anniversaire comme il se doit, le staff a convié Camille Beauné, jeune biérologue devenue meilleure jeune bièrologue de France 2015. C’est Camille qui a choisi les bières qui composent cette édition MaBiereBox Novembre 2015. Elle a sélectionné pour nous 3 bières dont une qui devrait particulièrement plaire à la  gente féminine !

MaBiereBox Novembre 2015

MaBiereBox Novembre 2015

MaBiereBox Novembre 2015

Comme à son habitude, la box contenait 3 bières livrées en double exemplaire :

  • La Wambrechies issue de la Distillerie Claeyssens (59). C’est une bière blonde aromatisée au genièvre qui titre sur les 7,5°. Elle porte le nom du village dans lequel elle a été brassée. Cette bière rend hommage au genièvre, célèbre boisson du Nord-Pas-de-Calais très prisée des mineurs et des ouvriers du textile. La Wambrechies a une robe orangée et une fine mousse blanche. Au nez elle délivre des arômes fleuris. En bouche, la bière a une texture onctueuse et délivre des arômes floraux et mielleux.  Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec du foie gras ou un fromage corsé.
  • La Violette issue de la Brasserie du Mont Blanc (73). C’est une bière aromatisée qui titre sur 4,7°. La Brasserie du Mont Blanc est réputée pour ses bières artisanales, elle a d’ailleurs été plusieurs fois récompensée à l’international. Cette bière a une jolie couleur dorée et une mousse blanche peu persistante. Au nez, elle délivre des notes fruitées, de violette et d’épice. en bouche, elle délivre des arômes sucrés et floraux. Un mélange de saveur assez équilibré qui font de La Violette un breuvage agréable. En principe, je ne suis vraiment pas friand des bières aromatisées à cause de trop de sucre qui peut vite écoeurer. Cette bière ravira à coup sûr la gente féminine.  Si vous voulez effectuer un food pairing, dégustez cette bière à l’apéritif ou accompagnez avec un soufflé chaud à la violette.
  • La Robuste Porter issue de la Brasserie Page 24 (62). C’est une bière brune légère qui titre à 5,9°, elle a été élaborée en collaboration avec la brasserie londonienne Twickenham Fine Ales. Cette bière brune a une belle mousse couleur crème. Au nez, elle délivre des arômes torréfiés. En bouche, on ressent des arômes de chocolat. Un subtil mélange d’amertume et de délicatesse.  Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec un gibier en sauce ou dessert chocolaté.

MaBiereBox Novembre 2015

MaBiereBox Novembre 2015

MaBiereBox Novembre 2015

MaBiereBox Novembre 2015

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

Voir d’autres articles sur les plaisirs gustatifs

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail